Machine à glaçon

Machine à glaçon

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Machine à glaçon :le guide Westwing

Quand les beaux jours arrivent, avoir une machine à glaçon chez soi nous permet de rafraîchir instantanément nos verres d’eau et autres boissons estivales. Autrefois réservée uniquement aux professionnels, la machine à glaçon adopte aujourd’hui des formats plus compacts afin de s’intégrer facilement dans nos cuisines.

Excellente alternative au réfrigérateur américain avec un distributeur de glace intégré, la machine à glaçon saura se révéler utile à tout moment de la journée ; à dix heures pour un bon thé glacé, en début de soirée pour un cocktail bien frais… Rejoignez notre shopping club Westwing pour bénéficier des conseils de nos stylistes concernant votre machine à glaçon, mais aussi de prix spécial membres sur nos sélections d’objets et accessoires déco.

Différents types de machine à glaçons

Si vous souhaitez obtenir des glaçons rapidement  et simplement, optez pour une machine à glaçon. Vous pourrez ainsi choisir la taille de vos glaçons et le volume de glaçons que vous souhaitez obtenir. Contrairement à la création de glaçons via congélateur, qui peut prendre plusieurs heures, la machine à glaçon vous permet d’avoir des glaçons prêts à être utiliser en seulement quelques minutes.
Pour une utilisation domestique, il est préférable d’opter pour une mini machine à glaçon. Leur rendement en glaçons reste compétitif, avec une douzaine de glaçons toutes les dix minutes ; idéal pour servir de délicieux verres long drink bien frais à tous vos invités. Un autre avantage de ce petit format est que ces machines à glaçon sont souvent portatives, vous permettant ainsi de les transporter avec vous sur votre lieu de vacances ou lors d’une sortie en plein air.
Certains modèles utilisent la technique de refroidissement de l’air, tandis que d’autres privilégient la condensation d’eau ; la plupart des machines à glaçon pour particuliers utilisent la première technique, plus simple à faire fonctionner. 

La machine à glaçon au quotidien

Que vous souhaitiez préparer de simples glaçons pour vos cocktails ou faire preuve d’imagination avec vos glaçons, votre machine à glaçon saura se révéler utile à plus d’une occasion. Ainsi, préparez un café glacé vietnamien en préparant des glaçons au café grâce à votre machine, puis en les plongeant dans une tasse de café noir au lait concentré sucré. Votre machine à glaçon vous permettra également de préparer une alternative diététique au sirop de menthe, avec des glaçons parfumés avec des feuilles de menthe. Pour cela, laissez infuser des feuilles de menthe dans de l’eau bouillante ; puis, laissez refroidir le liquide avant de le placer dans votre machine à glaçon. En quelques minutes, vous obtiendrez de délicieux glaçons parfumés que les petits et grands prendront plaisir à plonger dans leur verre d’eau.