Luxe

Luxe

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Luxe :le guide Westwing

Faste, opulence et luxe sont souvent liés. Vivre dans une belle et grande villa de rêve ou rouler dans une magnifique Bentley flambant neuve, est le rêve de beaucoup d’entre nous.

Certains, s’ils gagnent à la loterie nationale, changeraient tout pour vivre dans le luxe en s’entourant d’objets plus chers les uns que les autres.

Qu’est-ce que le luxe ?

La vraie question du luxe se pose. Le luxe, est-ce vivre confortablement dans une maison chauffée avec l’eau courante, ou est-ce la possibilité d’acquérir toujours plus de objets valant extrêmement chers ? Tout dépend de nos conditions de vie et de notre avancement dans la société de consommation ; car, par défaut, l’Homme veut avoir toujours plus…

luxe, glamour, thé, rose poudré

Le luxe au quotidien

En plus de la villa de luxe sur la côte d’Azur avec piscine privée, le yacht, le jet personnel, la Rolex et autres bijoux…, Certains objets ont une valeur inestimable du fait qu’ils soient particulièrement beaux et recherchés.

Dans le design, on retrouve des meubles coûtant très chers car ils sont pensés et fabriqués par des designers célèbres et dans des matières nobles ; la plupart du temps. Pour les vêtements, ce sont aux couturiers qu’il faut faire référence. Yves Saint Laurent ou Christian Dior créent des modèles uniques et vus dans le monde entier. En général ces modèles sont portés par des chanteurs ou des stars de cinéma, pour la célèbre montée des marches à Cannes par exemple.

Le luxe pour les astucieux

Pour gérer la valeur des objets dans le monde luxueux et leur valeur réelle, n’hésitez pas à chiner et à dégoter ces produits d’occasion. En général, d’une saison à l’autre ces objets luxueux coûtent beaucoup moins chers et vous pouvez les retrouver dans des ventes privées par exemple. Ainsi se trouve la frontière entre le monde du luxe et celui du quotidien.

Luxe immatériel

Il se réfère à tout type de biens rares et insaisissables, même sur l’immatériel. Ainsi le luxe, c’est prendre le temps pour soi, faire des choses que l’on aime, prendre le temps de voir ses amis et sa famille… Autant de choses inestimables.

Pour tout cela, pas besoin d’argent, même tout l’argent du monde ne peut vous le donner. Ces petites choses immatérielles n’ont pas de prix.

Une vie de luxe

Celui qui exige beaucoup de lui-même, se voit récompensé par le fruit de son travail acharné. Pour ceux qui sont à la recherche de luxe, il y a quelques principes de base à connaître.

  • Avoir toujours le choix : cette liberté vous permet de vous sentir récompensé. Il est toujours important de pouvoir choisir par soi-même, et que rien ne vous soit imposé.
  • S’entourer de belles choses. Tout le monde a besoin de meubles et de vêtements, mais si vous pouvez choisir ceux de qualité, le rare, l’unique, cela est encore mieux.
  • Valeur : les objets de haute qualité ont toujours fait partie du luxe. Le métal, la soie et autres matériaux précieux sont les références du luxe.
  • « Less is more » : il est l’opposé des objets de pacotille, toutes les choses que l’on entasse chez nous et que l’on n’a pas utilisé depuis plus d’un an. Ces objets ne vous servent pas et envahissent votre espace. Débarrassez-vous-en !! Vous profiterez d’autant mieux de l’espace libéré et ainsi d’autres pièces de valeur seront d’autant plus mises en avant.

luxe, montre, qualité

Le luxe, dans tous ses états, sert à magnifier les objets, les sens. Il sert uniquement à vous faire du bien, par conséquent offrez-vous quelque chose de nouveau !

« Le bonheur n’est pas un luxe, il est en nous contre nous-mêmes ». Paul Claude.

Prochaines promotions