Lunch box

Lunch box

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lunch box :le guide Westwing

Rapporter son repas au travail ou à l’université est de plus en plus en vogue et la boîte repas est toujours plus design. On est loin des simples boîtes en plastique ou métal d'antan, que l’on osait à peine sortir de son sac ! La boîte repas ou lunch box est tendance et se décline désormais dans une infinité de modèles, de couleurs et de design différents.

La mode des lunch box nous vient du Japon où, d’une part, la cuisine est un art (en témoigne leur nombre de restaurants couronnés au Guide Michelin), et, d’autre part, le pain et autres sandwichs ne font pas partie de leur nourriture de tous les jours. Les mères japonaises préparent ainsi avec attention le déjeuner de leur enfant pour le lendemain en le plaçant avec soin dans une boîte compartimentée, le fameux bento.

Une boîte repas cool : le bento

Ces petits repas incluent traditionnellement une portion de riz accompagnée de légumes découpés finement, des œufs brouillés, des petits morceaux de feuilles d’algues,… Des aliments tous faciles à attraper avec les baguettes.

Une fois la pause déjeuner arrivée, les enfants s’empressent d’ouvrir leur bento afin de voir à quoi ressemble leur repas. Ils comparent souvent leurs repas, pour voir lequel d’entre eux a le repas le plus appétissant. Avec le bento vous pouvez faire preuve de créativités, grâce aux nombreux compartiments. Beaucoup de blogs peuvent vous donner des idées concernant l’art du bento et la façon de présenter votre repas dans la boîte bento.

Le bento est de plus en plus populaire dans les pays occidentaux. Et bien évidemment, vous pouvez y mettre tout type de nourriture !

lunch box

Quelle lunch box choisir ?

En fonction de la nourriture et de sa température, une lunch box pourra être choisie. Certaines lunch box ont un système isotherme, vous permettant de garder bien chaud votre nourriture pendant quelques heures. Certains bento possèdent des compartiments spéciaux, fermés, pour garder vos sauces en l’état et éviter qu’elles ne se répandent sur vos aliments.

En plus des modèles en plastique, vous trouverez des produits stylés et pratiques en acier inoxydable. Ceux-ci ne sont surtout pas à mettre au micro-ondes.

Les modèles les plus répandus sont toutefois ceux en plastique. Les lunch box sont désormais des produits très colorés. Vous pourrez trouvez des modèles orange, rouge, jaune, vert,… et les produits sont tous très différents au niveau du format et des compartiments.

Pour vos sauces, un conseil : prenez des récipients en plastique avec couvercle. C’est la meilleure façon de les garder intactes en attendant.

Quant au format de la lunch box, il différera suivant son utilisateur, mais également sa fréquence d’utilisation et le volume de calories recommandé pour chacun. Ainsi, si votre petit bout de chou est âgé de moins de six ans, une petite lunch box de 350ml sera suffisante pour répondre à tous ses besoins nutritionnels pour passer une bonne journée. Puis, jusqu’à l’âge de 12 ans, votre enfant pourra utiliser une lunch box de 500ml.

Pour les adultes, les dimensions sont plus imposantes afin d’assurer que vous assimiliez le nombre correct de calories recommandé par jour ; ainsi, une femme a besoin d’un minimum de 1800kcal par jour afin d’assurer un bon fonctionnement de son organisme. Une lunch box de 750ml sera donc idéale pour répondre à ce besoin. Chez les hommes, les besoins sont plus élevés ; ils peuvent ainsi aller jusqu’à 2700kcal par jour. Ces messieurs pourront donc opter pour une lunch box d’1L.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos stylistes et experts sélectionnent chaque jour les meilleurs objets, accessoires et meubles issus des dernières tendances et innovations en matière de décoration d’intérieur. Ils vous offrent ainsi la possibilité de découvrir en exclusivité des ventes privées où se déclinent des produits de qualité et toujours dans l’air du temps. Enfilade scandinave dans un salon inspiré des designs nordiques, poufs marocains au sein d’une chambre résolument ethnique chic ou rideaux vaporeux pour une ambiance romantique ; toutes vos envies en matière de déco d’intérieur pourront se réaliser, grâce aux ventes privées Westwing.

Afin d’y avoir accès, il vous suffit de vous inscrire et de rejoindre dès maintenant notre shopping club ; de plus, vous pourrez également bénéficier chaque jour de réductions exclusives, réservées uniquement à nos membres, sur nos différentes ventes privées. Le meilleur de la déco d’intérieur se trouve sur Westwing !