Partagez

TopBanner-BooksFR

Schuldi est une bloggeuse, mais pas seulement ; elle est également une globetrotteuse confirmée, et une épicurienne ultra-dynamique. Sa citation préférée, « le plus beau des voyages est celui que l’on n’a pas encore fait » (Loick Peyron) nous révèle déjà ses envies de bout du monde. Nous en avons donc profité pour en savoir plus, en lui posant quelques questions.

Books_title
Santorin, Tel Aviv, Miami… avez-vous déjà voyagé dans l’une de ces villes ?
J’ai déjà eu la chance de voyager en Turquie à Istanbul. Les autres destinations me font évidemment rêver.

Banner-BloggerFR

Voyager, un mode de vie

Vous définiriez-vous comme une nomade ?
J’aimerai pouvoir répondre oui à cette question. Faire des voyages ma vie quotidienne est une réelle envie, d’où ma volonté de devenir une digitale nomade. Je souhaiterai pouvoir travailler depuis n’importe où dans le monde. Mais je n’ai pas à me plaindre, je vis en Nouvelle-Calédonie depuis le début de l’année. L’expatriation est un premier pas vers une vie nomade.

Comment choisissez-vous les lectures qui accompagnent votre voyage ?
Je n’emporte jamais de livres avec moi en voyage. Souvent, je m’arrête dans les aéroports ou dans les gares à la recherche d’une couverture qui me plairait. Mais ce que j’adore par-dessus tout c’est tomber sur un livre abandonné dans un hôtel. Je le prends, le lis et le dépose ailleurs pour que quelqu’un d’autre puisse en bénéficier.

Avez-vous un livre qui a changé votre façon d’appréhender le voyage ?
Plusieurs même ! Le dernier en date est « Sauvage par Nature » de Sarah Marquis, l’histoire incroyable d’une femme qui marche en solo. Elle m’a fait marcher à ses côtés et m’a donné envie de repousser mes limites physiques comme mentales ! Elle me donne envie de simplifier encore plus ma façon de voyager. Il y en a d’autres aussi, l’Alchimiste de Paolo Coelho, qui m’a ouvert les yeux sur la beauté humaine et qui me donne envie de me rapprocher encore un peu plus des populations en voyage. Le dernier est « Celle qui plante des arbres » de Wangari Maathai, qui me pousse à avancer dans ma démarche « éco-responsable » en voyage.

Books_hhiglight´

Lire, une façon de voyager

Quels sont vos « rituels » lecture ?
Si je trouve un ouvrage qui me passionne, je ne le lâche plus. Mes rituels sont nombreux. J’aime m’installer confortablement dehors ou dedans ou encore au fond de mon lit avec un bon thé bien chaud et surtout j’aime être au calme.

Etes-vous plutôt e-book ou version papier ?
Définitivement papier, j’ai essayé les e-book, mais j’ai du mal à lire sur un écran plus de quelques lignes. J’aime également l’odeur d’un livre ancien, je n’achète d’ailleurs presque que des livres d’occasion.

Ecrire : est-ce votre activité principale ?
J’ai une autre activité, je travaille avec des enfants. Je créé des ateliers pour eux (cours de cuisine en anglais, éveil créatif…) et j’interviens dans les collèges et internats pour faire de l’accompagnement scolaire. Je réussis depuis quelques temps à vivre un peu de l’écriture. J’aimerai pouvoir un jour en faire mon activité à plein temps.

Avez-vous déjà écrit un livre ?
J’ai récemment rédigé une bucketlist, écrire un livre en fait partie. J’aimerai un jour pouvoir raconter mes voyages, ma manière éco-responsable de voyager et surtout donner envie aux lecteurs de prendre les sacs à dos ou leurs valises pour partir parcourir le monde.
Si je me lance, j’aimerai avoir la positivité de Paolo Coelho, la passion de Musso et la fraicheur de Pancol ! Ambitieux non ? ah ah !

www.schuldisworld.com

 

Travel_FR_bnr_HP
Travel_FR_faire-ses-valises
livres, voyager avec style

 
Crédit photo © Living4Media

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions