Lit-parapluie

Lit-parapluie

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lit-parapluie :le guide Westwing

Le sommeil d’un bébé est tout aussi important que sa nourriture, cela aide à son développement et à son équilibre. A la maison, l’enfant a son lit, dans lequel il est bien installé, mais en voyage c’est une autre affaire. Pour simplifier les choses, le lit-parapluie permet de coucher l’enfant n’importe où afin qu’il dorme sans les meilleures conditions.

Mini-maxi

Le lit-parapluie est un accessoire idéal pour les enfants, bien sûr, mais aussi pour les parents. Plié, il rentre aisément dans une valise, et ouvert, il devient un vrai cocon pour le bébé.

Fonctionnement

Pour déplier ce lit-parapluie, rien de plus simple : tirez les coins vers l’extérieur, une fois ouvert, appuyez sur l’axe de fixation centrale qui se trouve sous le matelas. Votre lit est monté, fixé grâce à une sécurité enfant. Posez le fond du lit. Vous pouvez ajouter un matelas pour le confort de l’enfant et le tour est joué !

Pour le replier, soulevez les parties centrales qui servent de sécurité et en même temps pliez les axes latéraux. Le lit se referme tout simplement tel un parapluie – d’où son nom – le fond ôté, se roule et s’attache autour du lit-parapluie plié. C’est fini, vous pouvez partir en voyage !

Design

Le lit parapluie est en fer, pour les armatures, et en tissu pour les contours. Les côtés, sont généralement en toile agencés de manière à voir le bébé et que l’enfant puisse voir à travers. Il n’a donc pas la sensation d’être prisonnier.

Les lits-parapluies les plus simples sont de couleurs unies, d’autres sont aux effigies des héros de dessins animés comme Winnie l’ourson par exemple.

Lit-parapluie de 0 à 2 ans

Le lit-parapluie est fait pour les bébés (enfants de moins de deux ans). Pour les nouveau-nés, c’est un peu délicat de les poser dans ce lit qui leur paraît immense. Il existe une solution permettant d’adapter un couffin sur le lit-parapluie. Le lit s’adapte donc à la croissance de l’enfant.

Toujours pour les plus petits, le lit-parapluie existe avec une capote les protégeant du soleil ou permettant d’y suspendre un mobile.