Lit enfant

Lit enfant

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lit enfant :le guide Westwing

Après s’être dépensé toute la journée, votre enfant a besoin de bien se reposer. L’enfant doit avoir son propre lit afin de récupérer toutes ses énergies.  Pour choisir le lit enfant idéal, pas d’inquiétude ! Entre les modèles de pirate, d’animaux, de héros de dessins animés,  votre enfant fera le plein de beaux rêves.


Le lit enfant doit bien sûr être confortable et il faut s’assurer qu’il est stable parce que les enfants ont tendance à beaucoup bouger la nuit. Et puis quel enfant ne s’amuse pas à courir ou sauter autour du lit. Il faut s’assurer que le lit est sûr et n’a pas d’angles pointus. Une fois avoir pris en compte ces détails, se pose la grande question : quel type de lit enfant choisir ? Vous avez la chance de pouvoir personnaliser la literie pour enfant selon ses envies car les modèles et motifs sont très variés.

Lit enfant – différents types de lit pour votre enfant

Lit enfantLit simple, lit gigogne, lit mezzanine, lit superposé, vous avez le choix entre une une variété de lits différents. En fonction de l’âge, de la taille de l’enfant et de la dimension de la pièce, un de ces modèles sera plus ou moins adapté. Le lit superposé est une option idéale quand vous avez plusieurs enfants qui partagent la même chambre. Le lit mezzanine permet de gagner de l’espace dans la chambre et d’aménager un espace de jeu ou bureau. Pour ces deux types de lit, il faut vous assurer que les structures sont stables et que le lit est entouré d’une barrière résistante afin d’éviter une mauvais chute. Pour les enfants de bas âges, il vaut mieux éviter ce genre de lit. Vous pouvez utiliser un lit simple ou un lit gigogne. Ce dernier modèle est très pratique puisqu’il permet de bénéficier d’un espace de rangement en-dessous du lit. Il existe aussi un modèle de lit évolutif, que l’on peut agrandir au fur et à mesure que l’enfant grandit. Voyez quel est le lit le plus adapté pour votre enfant en fonction de son âge et de l’espace disponible dans sa chambre.

Tailles standard du lit enfant

Il faut bien évidemment se baser sur la taille de l’enfant pour choisir le matelas et la literie. En France, la taille standard du matelas se trouve être la même que pour le lit simple pour adultes, soit 90 x 190 cm. Le matelas est toutefois plus fin que le matelas pour adulte. Si vous choisissez un modèle spécial de lit enfant avec une grande tête de lit, ou un lit en forme de voiture ou autre, alors le lit enfant prendra beaucoup plus de place dans la chambre.

Lit enfant – quelques conseils

Pour les plus petits, il faut penser à se procurer une alèse à mettre sur le matelas pour éviter d’avoir un matelas tout tâché le matin suivant. Chaque enfant a son rythme pour apprendre à être propre et une alèse vous permettra d’éviter de nettoyer le matelas trop souvent. Afin que votre enfant puisse dormir sur ses deux oreilles, il faudra choisir la couette qui lui convient le mieux.

Lit enfant – des modèles pour tous les goûts

La chambre de l’enfant doit être propice à l’imagination et au sommeil de l’enfant. Vous pouvez choisir toute sorte de modèle de lit, un bateau pirate, une voiture, un carrosse, une literie avec des motifs animaliers ou encore des personnages de dessin animé. Il ne vous reste plus qu’à décorer le reste de la chambre selon les souhaits de votre enfant.

Prochaines promotions