Lit en fer forgé

Lit en fer forgé

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lit en fer forgé :le guide Westwing

Le lit en fer forgé a la particularité d'utiliser un matériau froid et robuste pour se transformer en lit design et élégant. Un lit en fer forgé vous surprendra ainsi par son côté romantique et son style très féminin. Ce mobilier s’accordera parfaitement à un intérieur au style vintage ou Shabby Chic.

Sur Westwing, nos stylistes vous conseillent pour trouver le lit en fer forgé qui sera idéal pour votre intérieur. En rejoignant dès maintenant notre shopping club, vous pourrez par ailleurs bénéficier de réductions exclusives sur nos nombreuses ventes privées quotidiennes.

Des styles des lits en fer forgé

Les lits en fer forgé peuvent prendre différentes formes et styles décoratifs. La structure métallique peut en effet avoir un design unique, donnant ainsi au lit un look très personnel. En général, ce type de lit nous transporte dans le passé, dans un style plus romantique, classique, colonial ou même rustique. Un des modèles de lit en fer forgé, particulièrement adapté à au style romantique, est le lit à baldaquin, composé d’une structure métallique travaillée et entourée de magnifiques rideaux tombant autour du lit.

Au contraire, les lits en fer forgé de style colonial ont un style plus simple et pratique, avec une structure plus droite et linéaire. N’oublions pas que le plus important est la literie, afin de dormir confortablement. Le lit en fer forgé, très design, ne sera donc pas dépourvu d’une bonne literie.

Les couleurs les plus courantes pour peindre la tête du lit en fer forgé sont le blanc, le gris ou le noir car elles conservent les tons métalliques propres à ce matériau. Ces têtes de lit offrent une grande robustesse que n’ont pas d’autres matériaux.

lit en fer forgé noir une place

Accessoirisez votre lit en fer forgé

Un lit en fer forgé peut avoir un sommier métallique comme pour le reste de la structure, cependant le sommier est habituellement en bois. La tête de lit et la structure en général du lit en fer forgé sont différentes de la structure des lits conventionnels, la taille du matelas doit par conséquent être parfaitement adaptée. En général, les matelas ont une longueur de 190 centimètres, cependant, un lit en fer forgé peut nécessiter un matelas d’une longueur allant jusqu’à 210 cm.

En ce qui concerne la largeur du matelas, les tailles usuelles vont de 90 cm pour une seule personne à 200 cm pour un « king size ». En général, un lit en fer forgé peut accueillir un matelas composé de n’importe quelle sorte de matériaux, mais il est important de s’assurer que le sommier, en bois ou en métal, soit lui aussi adapté à tous les types de matelas.

Quel linge pour mon lit en fer forgé

En optant pour un lit en fer forgé, vous aurez la certitude d’insuffler une ambiance romantique et pleine de douceur dans votre chambre à coucher. Choisissez alors votre linge de lit avec soin, pour accentuer cet esprit féminin et délicat dans votre décoration ou, au contraire, créer un effet de contraste avec votre lit en fer forgé.

Ainsi, une parure de lit de couleur unie est une valeur sûre, qui saura créer un véritable petit cocon d’intimité, propice au repos et à un sommeil réellement réparateur. Dans des nuances neutres, comme le blanc ou le beige, votre lit en fer forgé s’intègrera alors parfaitement à une chambre à l’ambiance zen ou plus classique. Si vous souhaitez créer une atmosphère déco plus atypique chez vous, associez la froideur des courbes métallisées de votre lit en fer forgé à un linge de lit coloré ; bleu roi ou turquoise, jaune poussin ou orange corail… Vous n’aurez plus qu’à y placer un jeté de lit de couleur blanche ou pastel, pour créer un ensemble visuellement attrayant et très esthétique.

lit en fer forgé 2 places

Vous pouvez également opter pour un linge de lit aux imprimés ou motifs particuliers. Ainsi, dans une chambre d’enfant, le lit en fer forgé est accompagné d’une parure de lit aux imprimés inspirés des contes de princes et de princesses que votre enfant apprécie tant. Les adolescents, eux, préféreront des imprimés plus contemporains, comme des housses de couette New York ou Los Angeles pour leur faire rêver de voyages et d’aventures à l’étranger. Dans une chambre d’adulte, le lit en fer forgé est surmonté d’un ensemble de parures aux motifs fleuris pour un style résolument Shabby Chic, ou d’imprimés rétro pour créer un esprit vintage dans la chambre à coucher.

En rejoignant Westwing, site de ventes privées quotidiennes, dès maintenant, vous aurez accès à une sélection d’objets, accessoires et meubles tendances et déco en exclusivité. Inscrivez-vous dès maintenant, et profitez également de tarifs préférentiels !

 

Prochaines promotions