Lit double

Lit double

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lit double :le guide Westwing

Intimité et confort : ce sont les deux mots qui nous viennent à l’esprit lorsque nous pensons à la chambre. Les meubles sont directement responsables de l’atmosphère d’une chambre. Le lit est tout particulièrement important, car un lit qui semble confortable aura un effet positif sur l’ambiance de la chambre. Un sommeil sain et réparateur, c’est le minimum à attendre de la part d'un lit. C’est aussi le seul moyen pour commencer la journée du bon pied, c’est-à-dire en forme et reposé. Lorsqu’on vit à deux, le seul moyen pour avoir assez d’espace et être à l’aise est d’avoir un lit double.

Envie de profiter de réductions exceptionnelles ? Rejoignez Westwing, nous vous offrons jusqu’à -70% de réduction sur tous nos meubles et objets de décoration.

Lit double en bois

Lit double avec rangement

Le lit double avec rangement est encore plus fonctionnel que les lits doubles classiques. Il possède des espaces de rangement sous le lit qui ne prennent pas de place car ils sont placés dans un endroit inutilisé autrement. Ces rangements sont généralement des tiroirs ou bien des boîtes avec des roulettes, ce qui les rend facilement accessibles. Ils sont extrêmement pratiques pour y ranger votre literie, des vêtements ou autres… que vous n’utilisez pas car ils ne sont pas de saison. Cela vous permettra de gagner un espace précieux dans votre armoire et vous évitera peut-être même d’avoir à utiliser un deuxième meuble de rangement.

Lit double en fer

Quels sont les facteurs à prendre en considération lors de l’achat ?

Le lit double est constitué de deux parties principales : le sommier et le matelas. Ces deux parties distinctes sont complémentaires et il faut faire très attention à ce qu’elles s’accordent bien entre elles si elles sont achetées séparément.

Le choix de la structure du lit double dépend surtout de vos goûts personnels et de l’idée que vous vous faites du style du lit. Préférez-vous un lit en bois, en métal, en rotin ou en pin ? Un matelas avec une mousse à mémoire de forme, avec des ressorts, à eau ? Avec ou sans tête de lit ? Comme vous le voyez, il existe une vaste gamme de lit double. de différentes couleurs : naturel, noir blanc…

La première chose à laquelle on pense lorsqu’on achète un matelas est la taille, c’est en effet très important car il faut qu’il aille avec le sommier. Mais il faut aussi faire attention à la fermeté du matelas, ce dernier facteur dépend principalement du poids de l’utilisateur. Cependant, il faut bien évidemment que vous soyez avant tout à l’aise sur ce matelas.

Avant d’acheter un lit double il faut être sûr que vous avez l’espace suffisant dans votre chambre. Mesurez l’espace disponible pour le lit, tout en gardant une certaine marge afin d’être certain que vous n’allez pas surcharger la chambre.

Lit double blanc

Matelas pour lit double

Quel type de matelas est le plus adapté pour un lit double ? Faut-il prendre un grand matelas ou plutôt deux petits ? Si vous avez besoin de beaucoup d’espace, un lit double « king size »de 180 x 200 cm est l’idéal, si ce n’est pas le cas un lit de 140 x 200 cm est suffisant pour la plupart des couples. Vous pouvez aussi opter pour deux petits matelas de 70 ou 90 cm de largeur. Peu importe l’option que vous choisissez, les deux ont leurs inconvénients et leurs avantages.

Si vous faites le choix de deux petits matelas, vous aurez la possibilité de choisir la fermeté de votre matelas, car elle varie en fonction du poids de la personne. Cela peut aussi être pratique si l’un de vous bouge beaucoup durant la nuit, l’autre personne ne s’apercevra de rien ! Cependant, il y aura toujours un petit écart entre les deux matelas, cela peut être gênant si vous dormez proche l’un de l’autre. À l’inverse, lorsque vous avez un grand matelas, vous n’aurez pas cet écart entre vous deux, mais vous ne pourrez pas non plus choisir une fermeté différente. S’il n’y a pas de grand écart de poids entre vous et que vous ne bougez pas trop durant la nuit alors le grand matelas semble tout désigné. Autrement, il existe des moyens de réduire l’écart possible entre les deux matelas.

Lit double avec rangements sous le lit

Le pont d’amour

Il s’agit ici d’une invention qui permet de combler le vide entre les deux matelas, cette cale ressemble à un T que vous glissez entre les deux matelas. Cette cale est appelé un pont d’amour. Il vous permet de profiter des avantages de deux matelas différents sans pour autant subir les inconvénients.

Pour trouvez le bon lit double faites des recherches en magasin et sur internet. En magasin, vous découvrez les différents lits doubles et vous pourrez même les tester. Sur internet, il est intéressant de voir des modèles nouveaux et des prix attractifs. Si vous faites votre choix sur internet, choisissez l’offre qui vous convient et placez-la dans votre panier virtuel. Dans les semaines suivantes vous recevrez votre livraison.

Les différents types de lits doubles

La structure :

  • Le lit double sans tête de lit : il s’agit de la structure de lit classique qui comprend uniquement un sommier et un matelas. Elle est idéale si vous souhaitez un cadre de lit discret dans votre chambre.
  • Le lit double avec tête de lit : utilisée à l’origine pour isoler de froid, la tête de lit est devenue un élément de décoration à part entière. Bois, cuir ou tissu, vous trouverez celle qui se fond parfaitement dans votre déco.
  • Le lit double à mezzanine : avec un modèle à mezzanine, vous optimiserez votre espace. Vous pourrez aménager le dessous avec un canapé, un bureau ou même une petite bibliothèque.
  • Le lit double à baldaquin : inventé au 15ème siècle, le lit à baldaquin a su évoluer au fil du temps. Il s’adapte désormais à toutes les déco et apporte une touche romantique dans votre chambre.

Les dimensions :

  • Le lit double Queen size : avec sa taille standard, 160×200 cm, le Queen size trouve sa place dans toutes les chambres.
  • Le lit double King size : avec ses dimensions importantes, 180×200 cm, le King size est idéal pour les grands espaces.

Intégrer son lit double dans sa déco

Lorsque nous choisissons un lit, nous recherchons avant tout le confort, pour un sommeil de qualité. Que vous choisissiez un lit double avec matelas ou sans matelas, il est également essentiel d’opter pour un modèle qui s’intègre bien à la décoration de votre chambre.

Inscrivez-vous sur Westwing pour trouver des lits doubles à petits prix. Nous vous proposons chaque jour de nouveaux produits dans nos ventes privées quotidiennes.

Prochaines promotions