Lit d’appoint

Lit d’appoint

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lit d’appoint :le guide Westwing

Nous sommes tous heureux d’avoir de la visite et de recevoir du monde. Un lit d’appoint est donc nécessaire dans toutes les maisons. Il est agréable de recevoir nos visiteurs, venant de loin, dans un lit d’appoint douillet. C’est le moment d’utiliser votre lit d’appoint ou votre lit pliant.

Un meuble fonctionnel

Le lit d’appoint idéal doit être commode et pratique. Le matelas gonflable, par exemple, n’est pas encombrant et peut être très utile surtout lorsqu’il comprend un gonfleur intégré. Facile à ranger et rapidement mis en place, il permet d’avoir un lit d’appoint en cas de visiteurs impromptus.

Ce couchage de secours et pratique n’est cependant pas le plus confortable : parfait pour les courts séjours et pour les jeunes hôtes. Il est toujours utile d’avoir ce type de lit supplémentaire lorsque l’on habite un petit appartement, un foyer, ou lorsque l’on fait un voyage itinérant.

Le canapé est également un excellent lit d’appoint, il est plus confortable que le matelas gonflable. Vous pouvez le mettre dans le salon ou dans un bureau. Le canapé-lit existe dans de multiples designs. A vous de choisir la couleur, la matière et la forme. Le canapé-lit peut se déplier de différentes manières. Certains proposent également des rangements en plus ; ainsi vous pouvez y stocker votre couette, vos oreillers, la protection de matelas…

Lit d’appoint pour la chambre

Selon l’espace que l’on a dans notre domicile, le lit d’appoint peut aussi être utilisé comme lit principal. Il permet d’avoir dans la journée un canapé tout à fait confortable et, la nuit, une fois déployé, un lit douillet.

Vous choisirez votre lit d’appoint en fonction de cet espace, mais également en fonction de la déco et de l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre pièce. Par exemple, pour une chambre japonisante, optez pour le futon.

lit d'appoint

Lit d’appoint enfant

Les enfants aiment passer du temps ensemble. Lorsque votre chérubin souhaite inviter un ami pour la nuit, il est alors pratique de déplier le lit d’appoint qui se trouve dans sa chambre. Que ce soit un siège dépliable, un canapé-lit ou un lit-gigogne, ils sont faciles à utiliser et ne prennent pas beaucoup de place dans la chambre de vos enfants. Ses amis y dormiront sur leurs deux oreilles et ne voudront certainement plus partir !

L’idéal pour recevoir vos invités comme il se doit, c’est de leur proposer un lit d’appoint confortable avec des oreillers et couette douillets. Ce tout est nécessaire pour passer une bonne nuit avec un sommeil réparateur. La meilleur option étant, si possible, de leur laisser votre lit ultra douillet et que ce soit vous qui testiez en premier votre lit d’appoint tout neuf !

Votre futon, une touche déco

Apprécié pour sa facilité d’adaptation à toutes les situations, le lit d’appoint peut néanmoins également se révéler très esthétique et idéal pour complimenter la décoration de votre chambre ou de la chambre d’ami. Ainsi, que vous ayez opté pour une banquette lit d’appoint ou pour un futon plus traditionnel, son coloris, ses matériaux ainsi que son habillement seront importants et sauront insuffler une ambiance particulière chez vous.

Dans un salon où se déclinent des teintes naturelles, inspirées du Feng Shui par exemple, une banquette se transforme en quelques instants en lit moelleux et confortable. Elle se placera alors derrière un canapé, pour créer deux espaces bien distincts dans votre living room ; ou au contraire, elle s’invitera du côté des soirées télé pour vous offrir une surface agréable sur laquelle vous pourrez vous prélasser en regardant votre film. Quel que soit son emplacement, votre banquette pourra être agrémentée de quelques coussins ainsi que d’un plaid, tous assortis aux nuances et motifs présents dans votre salon, pour apporter la touche finale à la décoration de votre pièce à vivre.

Si vous préférez un meuble que vous pourrez aisément transformer en assise à tout moment, le futon est fait pour vous. Cependant, au lieu d’opter pour un modèle traditionnel, faites preuve d’originalité et revisitez ce canapé-lit pas comme les autres en optant pour un futon contemporain. Il en existe dans une multitude de coloris, ainsi que dans des matériaux divers et variés. S’il se trouve dans votre chambre, vous pourrez opter pour des couleurs reposantes et appelant au sommeil, comme le bleu, le vert ou le violet. Si vous avez placé votre futon dans le salon, toutes les teintes sont possibles ; à vous d’opter pour celle qui s’accordera au mieux avec la décoration que vous avez choisir pour cette pièce.

lit d'appoint

Chaque jour, les stylistes de Westwing vous proposent des sélections d’objets, accessoires et meubles de qualité et dans l’air du temps sur notre shopping club dédié à la décoration d’intérieur. Pour y avoir accès, rejoignez-nous dès maintenant et bénéficiez également de réductions exclusives, pouvant aller jusqu’à -70%. Vous aurez ainsi la possibilité de compléter la décoration de votre intérieur en toute simplicité, grâce aux inspirations quotidiennes apportées par nos experts en déco.

Que vous cherchiez à insuffler une ambiance Shabby Chic, boho ou scandinave dans votre maison, vous trouverez aisément tous les objets et accessoires que vous cherchez sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Par ailleurs, dans notre Magazine, vous trouverez de nombreuses autres sources d’inspiration pour votre déco grâce à des articles vous invitant à visiter des intérieurs de rêve, à rencontrer des designers ou encore à repenser l’aménagement de votre maison.

Prochaines promotions