Lit bébé

Lit bébé

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lit bébé :le guide Westwing

Pour les futurs parents, l’un des principaux achats avant la naissance du bébé est le lit. Peu importe où dort le bébé au début pourvu que l’enfant ait son lit. Dans les premiers mois, de nombreux parents laissent le bébé dormir dans leur chambre, à côté d’eux dans le lit bébé.


L’enfant doit s’habituer à son lit afin qu’il devienne familier pour lui. Plus tard, quand le bébé est un peu plus âgé, le lit bébé  sera placé dans sa chambre. L’enfant va avoir sa propre chambre à coucher. Pour choisir le lit bébé parfait, vous pouvez le choisir dans un large éventail de lits. Ce choix est d’autant plus important que les bébés dorment beaucoup et passent beaucoup de temps dans leur lit. Les lits, comme les tables à langer, sont les meubles indispensables dans les chambres d’enfant.

Lit bébé – une variété de modèlesLit bébé

Landau, berceau, poussette… quel est le lit idéal pour mon fils ? C’est une question que tous les parents se posent. En fait, ce choix peut être crucial pour la santé du bébé. Les choses que vous devriez prendre en considération : la qualité du matelas, veiller à ce que l’air puisse facilement circuler et se maintenir à une bonne température (l’idéal pour la santé des bébés est d’environ 18 degrés Celsius). Après nous nous occupons des rebords pour éviter les points de pincement, les coins ou les parties saillantes. Les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués devraient être naturels afin d’éviter les polluants et toutes sources de problèmes. Chez les nourrissons, un petit problème « d’aujourd’hui » peut être un problème grave pour «demain».

Pour des raisons de sécurité, la distance entre le sol et le bébé, c’est à dire entre le sol et le matelas, ne doit pas dépasser 30 cm, l’idéal est d’adapter la hauteur du lit bébé avec la croissance de l’enfant. Ainsi s’il tombe du lit, qu’il ne puisse pas se blesser. Si vous choisissez un lit bébé à barreaux, veillez à ce que l’enfant ne se coince pas la tête dedans. Aussi soyez prudent avec la hauteur des barres de manière à ce qu’il ne puisse les escalader.

Les bébés ont du mal à dormir dans des lits classiques dans leurs premières semaines ou premiers mois, vous avez la possibilité de le faire dormir dans un berceau ou un lit bébé à bascule. Ces lits sont plus souples, et leur configuration est différente. Généralement ils sont plus élevés et permettent de bercer l’enfant  pour l’apaiser.

Lit bébé, des caractéristiques pour les plus exigeants

Le lit bébé est disponible dans différents modèles et intègre une variété d’options et de caractéristiques qui peuvent être très pratiques. En général, le plus grand choix est basé sur la hauteur des barrières pour que les enfants ne tombent pas. Celles-ci existent dans différentes gammes : certaines peuvent être retirées pour être plus de maniabilité. Il y a aussi la possibilité d’un lit bébé convertible en lit enfant. Le lit classique, aujourd’hui comprend ses propres rangements avec des tiroirs pour stocker toutes ses affaires et accessoires, et même un enfant peut l’utiliser comme malle de rangement lorsqu’il grandit.

Les types de lits bébé varient également selon leurs couleurs, formes, matériaux et les prix. Après avoir choisi  un modèle de lit bébé, vous pouvez penser à la literie et à la décoration qui conviennent le mieux. Une literie aux teintes claires comme le blanc ou une couleur pastel sera l’idéal pour accentuer la note de tendresse dans la chambre de votre enfant. Sur notre site, vous trouverez d’ailleurs une sélection d’accessoires pour bébés que nous avons précédemment vendues à des prix très attractifs.

Prochaines promotions