Lit 120×200

Lit 120×200

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lit 120×200 :le guide Westwing

Il est important d’avoir un bon lit douillet pour se reposer confortablement, lire un bon roman ou dormir dans les meilleures conditions. Pour deux personnes, le lit parfait a les dimensions suivantes : 120x200 cm.

Inscrivez-vous gratuitement sur Westwing et laissez-vous inspirer par nos conseils décoration pour votre intérieur.

Lit 120x200 gris avec étoiles blanches

Le lit boxspring 120×200

Le lit boxspring est la dernière tendance en matière de literie et se trouve dans différentes di
mensions:

  • 100×200,
  •  120×200,
  • 200×200, etc.

Le lit boxspring, est comme l’indique sa détermination anglophone, un lit avec un matelas à ressorts. Ce type de lit se trouve généralement dans les hôtels. Ils offrent un confort sans pareil et permettent un repos optimal.

La literie du boxspring se compose d’une structure de base, avec un tour de sommier et tête de lit solidaire. Viennent ensuite s’ajouter les sommiers ; il y en a deux différents mais accolés. Puis deux options s’offrent à vous : soit un matelas double, soit deux matelas simples. Le but de ce lit est de dormir confortablement sans que votre conjoint ne vous gêne.

lit 120x200 en tissu gris

Le lit 120×200 est-il fait pour vous ?

La meilleure taille de lit dépend de ce que vous recherchez, si vous dormez seul ou à deux, et de la taille de votre chambre.

  • Le lit de 120×200 est un lit parfait pour une personne adulte seule. Un lit de cette dimension permet de se reposer confortablement, vous pouvez dormir en vous laissant aller, vous ne risquez pas de tomber par terre.
  • Le lit de 140×200 peut convenir pour des couples. C’est un lit assez petit pour dormir à deux, mais cela reste possible.

Si vous êtes certain que le lit 120×200 vous conviendra, vous n’avez plus qu’à habiller ce dernier afin de créer un cocon confortable et moelleux pour vos nuits de sommeil. Pour obtenir un ensemble de linge de lit complet et qui vous assurer un confort optimal, vous devrez alors vous procurer un drap housse, un drap plat, des taies d’oreiller et éventuellement, une couette accompagnée de sa housse.

Lit 120x200 en bois blanc

Les dimensions de ces différents éléments varient en fonction de la taille du lit ; avec un lit 120×200, nous vous conseillons donc d’opter pour les dimensions suivantes.

  • Votre drap housse devra épouser parfaitement les formes de votre lit ; optez donc pour un modèle de 120×200 cm.
  • Quant au drap plat, celui-ci vous offrira légèreté et douceur durant votre sommeil ; afin qu’il vous recouvre entièrement lorsque vous dormez, choisissez un drap plat de 180×190 cm.
  • La couette est une couche de douceur supplémentaire sur votre lit ; placée au-dessus du drap plat, elle pourra adopter des dimensions variant entre 140×190 cm et 200×200 cm. Tout dépendra de vos habitudes de sommeil ; les adeptes d’un lit confortable et véritablement moelleux préféreront ainsi une couette plus large et plus englobante, tandis que ceux qui apprécient un linge de lit efficace se dirigeront vers des modèles moins ambitieux.
  • Quant à la housse de couette, elle épouse tout simplement les contours de votre couette et, par conséquent, ses dimensions.
  • Les taies d’oreiller, quant à elles, possèdent des dimensions diverses qui varient selon le format des coussins ou des oreillers. Sur un lit, on pourra par exemple retrouver des taies d’oreiller carrées ou rectangulaires, variant entre 65×65 cm et 50×75 cm.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos stylistes et experts ont sélectionné pour vous le parfait lit 120×200 pour vous, ainsi que tous les accessoires et linges adaptés pour l’embellir et faire de votre chambre à coucher un espace de repos et de détente. Inscrivez-vous vite !

Lit 120x200 avec housse de couette étoile

Autres types de lit 120×200

Le lit 120×200 existe dans différents styles ; on trouvera ainsi le lit futon, le canapé-lit, le lit mezzanine… Tous ces types de lits se déclinent en différentes tailles dont, évidemment, en lit 120×200.

Le tout est d’être confortablement installé dans son lit, il faut donc bien choisir la dimension et la fermeté du matelas. Reste ensuite à choisir une couette et des oreillers.

Installez-vous confortablement et faites de beaux rêves.

Prochaines promotions