Linge

Linge

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Linge :le guide Westwing

Le linge est au cœur de la vie d’une maison. Il est présent partout, et nous accompagne dans nos tâches du quotidien. Qu’il s’agisse d’une jolie nappe sur la table à manger ou d’une serviette de toilette élégamment brodée, le linge est un élément incontournable pour une demeure dans laquelle il fait bon vivre.

En choisissant votre linge sur Westwing, shopping club dédié à la décoration d’intérieur, vous bénéficierez de réductions exclusives sur nos différentes ventes privées. Rejoignez-nous dès maintenant pour également profiter des conseils et astuces de nos stylistes.

Le linge, présent dans toute la maison

Lors de l’installation dans une nouvelle demeure, le linge est l’une de nos premières préoccupations. Et pour cause ; le linge se retrouve dans toute la maison, nous accompagnant du matin au soir dans la plupart de nos activités quotidiennes. Le linge de maison, en particulier, est très sollicité.

Dans l’histoire, le linge de maison a d’abord désigné nappes et serviettes, qui s’installèrent sur les tables à partir du Moyen-Âge. C’est au XVIIème siècle que le linge de maison se diversifia, prenant alors en compte le linge de lit et le linge de bain. Il était tissé avec soin par la maîtresse de maison, ou par des tisserands régionaux. On comprend donc que le linge devienne rapidement le symbole d’une maison noble et bien tenue dans la société de l’époque. Les dames de la bourgeoisie brodaient alors leurs serviettes de toilette ou leur linge de lit avec les initiales de la famille. Il s’agit encore aujourd’hui d’une coutume courante en France ; nous avons toutes le souvenir des draps monogrammés de nos grands-mères, transmis de génération en génération.

Qu’il soit utilisé pour la toilette, le lit ou la table, le linge trouve sa place dans chaque pièce de notre maison. La cuisine et la salle à manger seront ainsi habillées de nappes, serviettes et autres sets de table ; la salle de bain, elle, sera occupée par serviettes de toilette, gants et peignoirs.

Différents tissus pour votre linge

Afin d’avoir un linge de qualité, qui sera résistant dans la durée, il est important de choisir la matière avec soin. En effet, vous avez le choix parmi une myriade de tissus pour votre linge. Selon vos envies et vos besoins, vous pourrez ainsi opter pour un linge doux, facile à entretenir ou orné de jolies dentelles.

Voici quelques suggestions de tissus pour votre linge de maison.

  • Le coton est la fibre textile la plus populaire dans le monde. D’une douceur incomparable, il s’agit par ailleurs d’un tissu facile d’entretien qui saura vous satisfaire sous n’importe quelle forme. Nappe, serviette de toilette ou taie d’oreiller, le coton est idéal pour votre linge.
  • La principale qualité du lin est qu’il régule la température selon les besoins saisonniers. Ainsi, un drap en lin est parfait pour les frileux en hiver, et s’adaptera également parfaitement aux chaudes soirées d’été ; cette matière devient ainsi isolante face au froid et respirante face à la chaleur.
  • Le métis gagne à être connu ; ce matériau allie douceur et souplesse, pour vous offrir un confort incomparable. Du linge de lit en métis vous assurera ainsi de bonnes nuits de sommeil.
  • Votre linge peut allier confort et esthétisme, en s’ornant de jolies finitions en dentelle ou en crochet. Si vous êtes adepte de la broderie, optez pour du linge de maison monogrammé. Il s’agit d’ailleurs là d’une excellente idée cadeau pour vos proches ou votre famille.

Prochaines promotions