Lavabo

Lavabo

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lavabo :le guide Westwing

S’il ne nous fallait que 3 choses pour notre salle de bain, nul doute que la grande majorité répondrait d’une voix : une douche, un miroir et un lavabo !

Le lavabo, l’accessoire basique

Qu’il s’agisse d’un simple lavabo en céramique classique ou d’un modèle plus sophistiqué en pierre de granit, le choix est vaste. Tout dépend de votre salle de bain et de l’espace qui est disponible. Très souvent, le lavabo est accompagné d’une armoire de toilette située juste en-dessous du lavabo. La tuyauterie est ainsi cachée dans ledit meuble.

Le modèle le plus courant est celui en céramique qui comprend juste un robinet, tout ce qu’il y a de plus simple et qui est bien suffisant dans la majeure partie des cas, surtout pour les petites salles de bain. Pour mettre en valeur ce style de lavabo classique, vous pouvez ajouter des accessoires colorés ou design, en raccord avec la couleur des murs ou du carrelage de votre salle de bain tels qu’un distributeur de savon ou des gobelets.Lavabo

Des modèles bien différents

Quand vous avez une plus grande salle de bain, que vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires et que votre budget vous le permet, vous pouvez investir dans des modèles plus sophistiqués pour un lavabo pas comme les autres. Certains lavabos peuvent ainsi être incrustés dans une pièce de mobilier comme un plan en pierre, bois ou aluminium. Il s’agit d’une vasque à encastrer dans ledit plan. Ou bien vous pouvez aussi trouver des modèles de lavabo où la vasque est simplement posée au-dessus d’un plan ou d’une armoire de toilette. Ce type de lavabo va faire rayonner votre salle d’eau. L’effet esthétique est splendide !

Ce type de lavabo contient généralement beaucoup plus de place pour poser vos savons, brosses à dents, dentifrice et bien d’autres accessoires ! Certains lavabos sont parfois aussi accompagnés de porte-serviettes sur les côtés.

Pour votre lavabo, il convient également d’avoir un robinet adéquat avec le débit et la hauteur qui vous conviennent. Certains robinets ne sont pas incrustés dans le lavabo-même, mais dans le mur lui faisant face ou bien dans le plan où est posé la vasque.

Lavabo d’angle

Parfait pour utiliser au mieux l’espace disponible dans la salle de bain, le lavabo d’angle est une option qu’il ne faut pas négliger si vous avez une petite salle de bain. Vous pouvez également utiliser ce type de lavabo dans les toilettes par exemple.

Prochaines promotions