Lanterne en bois

Lanterne en bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lanterne en bois :le guide Westwing

Avec la lanterne en bois, vous êtes assurée de créer une ambiance feutrée et très intime chez vous. Que vous la placiez à l’intérieur de votre maison ou dans votre jardin, qu’il s’agisse d’une lanterne décorative en bois ou d’une lanterne en bois pour bougie, son allure atypique en fera rapidement un accessoire déco incontournable chez vous.

De la lanterne au photophore, retrouvez une myriade de luminaires originaux et tendance sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et le design. Pour y avoir accès, une seule solution : vous inscrire dès maintenant. Allez-y, c’est gratuit !

Petite lanterne en bois de couleur

Choisir sa lanterne en bois

La lanterne en bois possède de nombreux avantages ; parmi eux, le matériau dans lequel elle est conçue en est un majeur. En effet, le bois est une matière très résistante, qui saura s’épanouir et bien vieillir aussi bien en intérieur que pour une utilisation en extérieur. De plus, il existe une multitude d’essences et de types de bois ; cela signifie que vous avez un large choix de lanternes en bois.

Pour une lanterne de jardin en bois, par exemple, vous pourrez vous orienter vers des modèles en bois exotique ; du teck au wengé, ces essences-ci sont réputées pour leur robustesse et leur résistance aux intempéries et autres aléas météorologiques.

Si vous souhaitez conserver votre petite lanterne en bois à l’intérieur de la maison, des essences plus classiques, telles que l’épicéa, l’acacia ou encore le hêtre seront toutes indiquées. Celles-ci donneront à votre nouvel accessoire décoratif un style tour à tour traditionnel, moderne ou bien plus sophistiqué. A vous de choisir le style de votre lanterne en bois avec soin.

Lanterne en bois pour l'intérieur

Une lanterne en bois, trois styles

La lanterne de bois se décline dans différents styles, pour vous permettre de choisir celle qui complimentera véritablement l’ambiance décorative de votre demeure.

  • Dans une maison à l’ambiance inspirée du style des chalets de montagne, on opte sans hésiter pour une lanterne en bois vieilli. Equipée d’une petite bougie blanche, elle sera parfaite dans une cuisine rustique chic ou dans un salon traditionnel.
  • La lanterne en bois flotté contribuera à l’élaboration, chez vous, d’une atmosphère maritime digne des villas longeant la mer Méditerranée. Associez-la à des accessoires en corde tressée ou à des pièces de mobilier en rotin, et le tour est joué !
  • Coussins de sol marocains, meubles de jardin en bois exotique et lanterne en bois ajouré ; avec ces différents éléments décoratifs, vous avez l’assurance de créer une ambiance orientale sur votre terrasse.