Langage des fleurs

Langage des fleurs

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Langage des fleurs :le guide Westwing

Les fleurs constituent un élément de décoration frais et charmant dans un intérieur. La plupart des femmes en raffolent et les hommes apprécient de les offrir. Que ce soit en vue d'un cadeau ou pour sa décoration, il est instructif de connaître le langage des fleurs. Ce langage des fleurs est un code de couleurs bien précis qu'il faut connaître pour une harmonie parfaite. Les fleurs font partie intégrante de la décoration de votre intérieur. Elles apportent une touche de gaieté, de douceur et un doux parfum. Qu'elles soient naturelles ou artificielles, chacun y trouve son compte.

Inscrivez-vous aux ventes privées de Westwing et profitez des conseils de nos stylistes en matière de décoration florale.

L’histoire du langage des fleurs.

Les fleurs sont synonymes d’amour, de tendresse et de gaieté. Mais le choix des fleurs n’est pas aussi anodin qu’il n’y paraît.
La langage des fleurs existe dans de très nombreuses cultures. Cependant, selon les différentes cultures, les significations ne sont pas forcément les mêmes. Si certains se laissent guider par l’odeur et l’aspect, d’autres attachent une attention toute particulière au langage des fleurs.
La rose, superbe fleur aux délicieuses senteurs qui se décline de mille et une couleurs peut par exemple avoir de nombreuses significations cachées. Ainsi, si la rose rouge est symbole d’amour, la rose jaune est quant à elle symbole d’amitié. Certains diront même qu’elle est symbole d’infidélité.
Le chrysanthème, quant à lui, est une fleur que l’on trouve principalement dans les cimetières. Quoi qu’il en soit, il est bon de connaître le langage des fleurs avant d’en offrir ou de les utiliser comme décoration.

Des fleurs dans votre intérieur.

Comprendre le langage des fleurs est primordial pour avoir une décoration harmonieuse. Vous pouvez opter pour des fleurs naturelles ou encore artificielles. Et pourquoi ne pas mixer les deux. Quel que soit votre style de décoration, les fleurs seront toujours les bienvenues. Vous pourrez ensuite personnaliser le tout avec des cache-pots en accord avec le reste de votre décoration. Nos stylistes vous apportent des conseils en matière de décoration florale. N’hésitez pas à vous en inspirer pour créer une ambiance personnalisée et à votre image.

Langage des fleurs

N’hésitez pas à placer des fleurs dans les diverses pièces de votre maison, et plus particulièrement dans celles où vous passez le plus de temps. Un bouquet de fleurs champêtres dans une salle de bain au style rural sera des plus reposant le matin. Nul besoin d’être conséquent, la vue d’un petit bouquet de marguerites, de coquelicots et de myosotis vous enchantera.
Sur une chemisée d’appartement de style hausmanien, nous vous conseillons d’opter pour un bouquet de fleurs de taille plus importante, qui trônera au milieu de votre pièce. Les lys et les roses sont des fleurs nobles qui s’intègrent avec aisance dans un appartement qui a du cachet.

Lorsque vous êtes conviés à un dîner, si vous apportez des fleurs, préférez celles de votre jardin. Sinon, le plus convenant sera d’envoyer des fleurs à la maîtresse de maison la veille du jour ou vous serez reçus, ou le matin même. Evitez les couleurs jaune et rouge et préférez des tons pastels.

Prochaines promotions