Lampion

Lampion

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampion :le guide Westwing

Source de lumière à l’esprit résolument festif, le lampion saura enchanter votre décoration grâce à ses jolies courbes et sa légèreté. Incontournable dans sa version papier, le lampion s’habille également de métal ou de bambou pour devenir un véritable objet déco sophistiqué.

Décorez votre intérieur ou une salle de réception avec goût en y plaçant quelques lampions ; pour cela, laissez-vous inspirer par les stylistes de Westwing, shopping club dédié à la décoration. Inscrivez-vous dès maintenant et profitez de réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes.

Petit lampion coloré en bois

Délicatesse et tradition avec le lampion

En italien, le mot « lampione » signifie « grosse lanterne » ; pourtant, le lampion doit son imposant format à la culture chinoise. C’est en effet dans l’Empire du Milieu que le lampion trouve son origine ; il est alors composé d’une simple boîte en papier supportée par des baguettes de bambou, dans laquelle on place une bougie. Les lampions connaîtront ensuite un grand succès au Japon, avant de se populariser dans le reste du monde. Aujourd’hui, le lampion est le luminaire par excellence pour les soirées estivales ou les mariages ; on pourra même le retrouver dans notre intérieur, où il se veut discret mais toujours aussi festif.

Si vous souhaitez intégrer des lampions dans votre décoration, vous aurez le choix entre plusieurs styles de lanternes. En effet, outre le populaire lampion en papier, vous pourrez aussi opter pour un lampion en fer ou en métal ; noir, blanc ou gris, il pourra apporter une touche de sophistication à votre décoration. Mais la lanterne existe aussi en fibres de bambou ; elle insuffle alors une ambiance élégamment dépaysante chez vous, grâce à ses formes plus ou moins arrondies et sa petite anse pour le transporter au grès de vos envies.

Lampion en céramique à poser

Des lampions pour tous vos décors

Que vous souhaitiez joliment décorer une salle de réception pour un mariage ou que vous appréciez simplement l’allure généreuse du lampion, ce dernier pourra aisément s’intégrer à l’aménagement d’un décor enchanteur et élégant.

Voici quelques conseils pour faire de la lanterne l’atout lumière de votre décoration.

  • Avec le lampion, soyez audacieux dans la décoration de la salle de réception pour votre mariage ; tapissez le plafond d’une myriade de lampions aux couleurs de votre cérémonie. Ambiance intime et romantique assurée !
  • Dans le jardin, le lampion se décline et se transforme en grande guirlande lumineuse qui illuminera vos soirées estivales entre amis ou en famille. Vous pourrez même choisir des lampions de couleurs différentes, pour une ambiance acidulée et résolument tendance !
  • Embellissez la chambre de votre petit bout de chou grâce à la petite lanterne ; elle pourra ainsi remplacer le plafonnier, ou simplement encadrer le lit de votre enfant sous la forme d’une guirlande de petits lampions ludiques.
  • Habillé de métal ou d’acier, le lampion se pose au sol et devient une source de lumière discrète dans votre salon, votre couloir ou votre hall d’entrée. Multipliez-le pour créer un véritable chemin lumineux jusqu’au cœur de votre maison !

Lampion d'intérieur en bois

Les différents types de lampions

Qu’il s’agisse d’un lampion pour le jardin ou bien pour la maison, la lanterne se décline en différents matériaux.

  • Le lampion en verre : créez une déco bohème ou pop sur votre terrasse en installant une multitude de petits lampions déco en verre de différentes couleurs.
  • Le lampion en métal : envie d’une déco de style industriel dans votre intérieur ? Pourquoi ne pas opter pour un lampion lumineux en métal ? Pour un look plus authentique, privilégiez le métal usé ou brossé de couleur noire, grise ou marron.
  • Le lampion en bois : apportez une petite touche maritime à votre déco avec des lanternes en bois flotté ou en bois peint de couleur blanche.
  • Le lampion en papier : vous aimeriez une décoration ethnique de style asiatique dans votre intérieur ? Alors les lampions japonais sont faits pour vous. Choisissez des modèles en papier à base de rouge, noir et blanc.

Que vous soyez à la recherche de lampions d’extérieur pour illuminer votre jardin et terrasse, ou à la recherche de lampions d’intérieur pour décorer les différentes pièces de votre maison, venez profiter du vaste choix proposé sur Westwing. De plus, en vous inscrivant gratuitement au club des ventes privées quotidiennes, vous pourrez bénéficier de petits prix, pouvant aller jusqu’à -70% de réduction.

Prochaines promotions