Lampe

Lampe

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe :le guide Westwing

Dans notre intérieur, la lampe illumine chaque pièce de ses lueurs éclatantes, pour apporter la touche finale à la décoration de votre maison. Placez ainsi une lampe sur votre table de chevet, dans votre salon ou même sur votre terrasse ; ce luminaire saura se faire une place de choix chez vous.

Afin de choisir la lampe parfaite pour chacune des pièces de votre intérieur, suivez les conseils des stylistes de Westwing en vous inscrivant dès maintenant à notre site de ventes privées quotidiennes. Vous pourrez également bénéficier de réductions exclusives sur une sélection d’objets, accessoires et meubles tendances !

Lampe à poser de couleur

Histoires de lampes

De nos jours, la lampe fait partie de notre quotidien ; elle réconforte les bambins à l’heure du coucher, nous éclaire pendant nos lectures nocturnes, et se veut rassurante à tout moment. Pourtant, il y a quelques siècles, la seule source de lumière existante était le feu. Les lampes étaient alors faites d’une simple mèche que l’on allumait grâce à un combustible, comme l’huile ou le pétrole. Lampe à gaz, à incandescence ou simples bougies étaient certains des moyens utilisés pour faire rentrer la lumière chez soi, même après que le soleil soit couché.

Ce n’est qu’au XIXème siècle qu’une première lampe électrique vit le jour grâce à l’imagination et l’inventivité d’un certain Thomas Edison. Plusieurs essais seront cependant nécessaires pour obtenir un modèle émettant une lueur durable et suffisante pour éclairer les rues des métropoles du monde. En effet, la lampe entrera dans nos intérieurs plusieurs décennies plus tard, dans les années 1920. Depuis, nous avons tous une lampe éclairant notre chambre, salon ou bureau avec sa lueur bienveillante.

Lampe argentée et abat-jour blanc

Une myriade de styles de lampes

Hauteur, volume, intensité de la luminosité… Toutes ces variables pourront vous permettre de choisir votre lampe avec une grande précision. En effet, il existe plusieurs types de lampes, parmi lesquels vous pourrez choisir celle qui complimentera au mieux votre intérieur.

  • La lampe prend de la hauteur pour se transformer en lampadaire ou en halogène ; elle s’installe alors près d’un meuble imposant pour créer un ensemble harmonieux et très tendance.
  • Pour votre bureau ou près de votre lit, optez pour une lampe de chevet. Son petit format et sa luminosité supérieure sont parfaitement adaptés à une utilisation précise.
  • Un luminaire de luminothérapie est idéale pour les individus ayant des troubles du sommeil ou des fatigues chroniques. Une utilisation quotidienne de quelques minutes est alors recommandée.
  • Les amateurs de design pourront choisir une lampe créée par de grands designers, comme la lampe Pipistrello ou la suspension Artichaut de Louis Poulsen.

Lampe bleue avec abat-jour blanc

La lampe dans toute la maison

Quel que soit le style de votre intérieur, vous apprécierez l’éclairage ciblé d’une lampe dans de nombreuses pièces de votre demeure. Cependant, il est important de choisir la bonne intensité de lumière, et par conséquent, les bonnes ampoules pour chacune de vos lampes.

Ainsi, si vous souhaitez installer une jolie lampe notaire ou design sur votre table de bureau, la luminosité devra être précise et agréable, pour ne pas fatiguer vos yeux. Choisissez donc des ampoules fluo compactes de 15 Watts, ou une ampoule LED de 5 Watts.

Dans votre chambre, une lampe placée sur votre table de chevet pourra également être équipée d’une ampoule de 15 Watts. Vous aurez ainsi l’éclairage idéal pour lire dans votre lit ; si vous cherchez plutôt un modèle veilleuse pour votre bout de chou, une ampoule de 10 Watts sera suffisante pour le rassurer à l’heure du coucher.

Lampe en bois de couleur noire

Les lampes sur Westwing

Vous souhaitez acheter une nouvelle lampe pour poser sur votre bureau, près du canapé ou sur une étagère ? Westwing est là pour vous. En vous inscrivant au site des ventes privées, vous aurez accès à de nombreux modèles de lampes de créateurs, designer et grandes marques. De la suspension, à la lampe de table de chevet, en passant par le lampadaire, les lampes présentées dans les ventes privées sont soigneusement sélectionnées par nos stylistes déco pour vous proposer le meilleur des dernières tendances du moment. Afin de vous permettre de décorer votre maison à petits prix, Westwing vous propose, sur chaque produit, jusqu’à -70% de réduction par rapport au prix indiqué en magasin. En devenant membre du club, vous pourrez valider votre panier en toute confiance grâce au paiement sécurisé par carte bancaire. Vous bénéficierez également d’un système de livraison fiable et de retours gratuits.

Lampe à poser de couleur bleue

Prochaines promotions