Lampe vitrail

Lampe vitrail

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe vitrail :le guide Westwing

La lampe vitrail insuffle une atmosphère mystérieuse et fondamentalement élégante, grâce aux multiples morceaux de verre colorés qui constituent son abat-jour. Que vous la choisissiez dans un style Art Déco ou plus moderne, ce luminaire saura apporter la touche finale à la déco de votre intérieur.

Découvrez-en plus sur la lampe vitrail sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration d’intérieur et le design. De plus, en vous inscrivant dès maintenant, vous pourrez bénéficier de réductions exclusives pouvant aller jusqu’à -70% sur des accessoires décoratifs et des pièces de mobilier tendance.

Lampe vitrail de couleur

Lampe vitrail : un accessoire atypique chez vous

Nous sommes tous familiers avec les vitraux magistraux qui se déclinent dans les églises et les cathédrales du monde entier. Si vous admirez particulièrement le travail du verre sur ces grandes surfacées vitrées, vous serez enchanté d’apprendre que vous pouvez aisément le reproduire à une échelle plus modeste dans la décoration de votre maison, grâce à la lampe vitrail. Celle-ci se distingue ainsi des autres styles de lampes par la conception atypique de son abat-jour en vitrail ; en effet, celui-ci est conçu à partir d’une myriade de pièces de verre, qui pourront être colorées ou non, et qui seront représentatives ou plus abstraites.

La lampe vitrail a connu un succès particulièrement important dans les années 1920 ; c’est à cette époque que se popularise la lampe vitrail Tiffany, dont les décors floraux soigneusement travaillés par l’artiste américain du même nom peuvent, encore aujourd’hui, être trouvés sur des lampes vitrail. Si vous êtes à la recherche d’un luminaire pouvant s’intégrer à une décoration inspirée de cette époque et de ce style résolument Art Déco, la lampe vitrail est donc tout à fait indiquée.

Mais vous pourrez également opter pour une lampe vitrail plus moderne ; en effet, les designers contemporains se sont aussi penchés sur le travail du verre (et du plomb) pour façonner des modèles de lampes en vitrail aux courbes inattendues.

Lampe en vitrail design

Types de lampes vitraux

Outre la traditionnelle lampe vitrail de chevet, il existe une multitude d’autres types de luminaires que vous pourrez trouver qui utilise cette technique de travail du verre pour leurs abat-jours.

  • La lampe vitrail prend de la hauteur pour venir apporter un éclairage supplémentaire et plus diffus dans votre salon ou votre chambre à coucher. Il devient alors un somptueux lampadaire vitrail, posé en bout de canapé par exemple.
  • Fixé au plafond, la suspension vitrail dévoile ses reflets colorés dès lors qu’on appuie sur l’interrupteur. Conseil : équipez votre plafonnier vitrail d’une ampoule LED pour faire des économies !
  • Plus originale, la lanterne vitrail se pose au sol à l’extérieur de votre maison pour encadrer votre terrasse ou pour indiquer le chemin dans l’allée de votre maison.