Lampe vintage

Lampe vintage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe vintage :le guide Westwing

Inspirez-vous de la tendance rétro pour faire entrer chez vous la lampe vintage. Pleine de caractère, cette lampe pas comme les autres possède un style atypique et caractéristique, qui saura apporter la touche finale à n’importe quel type de décoration d’intérieur.

Que vous optiez pour une lampe vintage pensée par un designer célèbre, ou que vous préfériez vous orienter vers des luminaires vintages plus traditionnels, les stylistes de Westwing vous accompagnent dans votre recherche du luminaire idéal pour votre maison, avec des marques sympathiques comme Gérard Lamy et beaucoup d'autres encore. Alors inscrivez-vous dès maintenant, et profitez de tarifs préférentiels sur votre panier d’objets et accessoires décoratifs !

Lampe vintage blanche en métal

La lampe vintage se décline à l’infini

Avec la lampe vintage, les possibilités stylistiques sont infinies ; en effet, le principal avantage de ce luminaire atypique est qu’il s’intègre aisément à n’importe quel style de décoration d’intérieur. Vous pourrez donc aussi bien l’installer sur une table de chevet dans une chambre rétro, que sur une étagère dans un salon rustique ou dans une cuisine industrielle.

Pour cela, il vous suffira de choisir votre lampe vintage dans un matériau qui saura mettre en valeur la déco existant dans votre maison.

  • Si votre décoration s’inspire de la tendance industrielle, transformez votre salon grâce à une lampe vintage en métal vieilli et en bois brut.
  • La lampe vintage s’habille d’un trépied en bois clair et d’un abat-jour en tissu coloré pour se faire une place de choix dans un intérieur au style scandinave.
  • Abat-jour en porcelaine délicate ou en toile de Jouy, la lampe vintage s’inspire de la tendance Shabby Chic pour s’intégrer à votre chambre à coucher romantique et féminine.

Par ailleurs, la lampe vintage se décline en plusieurs styles de luminaires. On pourra ainsi opter pour une lampe de chevet ou une lampe de salon vintage, mais aussi pour une lampe suspendue ou de bureau inspirée des tendances des années 1920, 1950 ou 1970.

Lampe vintage de style spot de cinéma

Des lampes vintage de grands designers

Certaines lampes vintages sont connues dans le monde entier, et ont su stimuler les univers décoratifs de nombreux intérieurs autrement plutôt traditionnels ; il s’agit des luminaires pensés et conçus par de grands designers.

Parmi ces modèles de créateurs, on pourra ainsi notamment compter la lampe vintage Pipistrello, conçue en 1965 par la designer italienne Gae Aulenti. Son abat-jour atypique, en forme d’ailes de chauve-souris, a d’ailleurs donné son nom au luminaire ; en italien, « pipistrello » signifie chauve-souris.

Une autre lampe vintage populaire pour ses formes audacieuses et son coloris acidulé, est la lampe Nesso pensée par l’italien Giancarlo Mattioli en 1967. Sa forme imitant un champignon saura apporter une touche d’originalité dans une chambre d’enfant ou dans un salon psychédélique.

Lampe vintage suspension en métal noir

Où mettre sa lampe vintage

Vous souhaitez acquérir une lampe vintage mais ne savez pas encore quel modèle choisir ? Voici quelques idées pour vous.

  • Dans la cuisine : pour votre cuisine, optez pour une suspension boule colorée. En plastique ou en verre, elle vous permettra de créer une déco pop et acidulée dans votre pièce. Si vous souhaitez une suspension en verre ou plastique transparent, combinez-la avec une belle ampoule à filaments cuivrés.
  • Dans le salon : le lampadaire en métal est idéal dans le salon. Choisissez un modèle sur trépied de style projecteur de cinéma. Il se fondra parfaitement dans un décor industriel de type atelier d’artiste.
  • Dans la chambre : pour apporter une petite touche rétro à la déco de votre chambre, installez sur votre chevet une lampe articulée vintage. Pour un look plus authentique, optez pour un modèle en métal avec un abat-jour en cloche.
  • Dans le bureau : la lampe vintage en verre de style lampe de banquier ou de notaire est parfaite sur un bureau. Verte ou blanche, elle est le plus souvent composée d’un empiètement en métal, de type laiton ou bronze, mais il arrive parfois de trouver certains modèles avec un pied en bois.
  • Sur la terrasse : en version applique, la lampe vintage trouve parfaitement sa place à l’extérieur. Privilégiez les modèles en métal imitant les lanternes d’éclairage public d’antan.

Lampe vintage en bois et métal

Les lampes vintage sur Westwing

De la lampe vintage en bois à la lampe vintage design, le modèle que vous cherchez est en vente sur Westwing. Inscrivez-vous dès maintenant, en ligne et gratuitement, au club des ventes privées, et profitez quotidiennement de réductions exceptionnelles (jusqu’à -70%) sur les dernières tendances déco du moment. En tant que membre, vous pourrez également bénéficier de frais de port gratuits en cas de retour.