Lampe verte

Lampe verte

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe verte :le guide Westwing

La lampe verte est un vrai atout pour votre décoration. Elle n’est pas seulement fonctionnelle, elle donne aussi à votre ambiance une touche d’élégance. En effet, lorsque l’on mentionne la lampe verte, on pense très souvent à la fameuse petite lampe verte de bibliothèque souvent dite “de notaire” ou “de banquier” avec son abat-jour en opaline, sa chaînette en guise d’interrupteur, son pied en laiton et sa lumière particulière. Cette petite lampe verte est parfaite pour donner élégance, design et fonctionnalité à votre bureau.

Rejoignez Westwing en vous inscrivant dés maintenant. Vous pourrez alors avoir accès à des tarifs préférentiels sur les tendances design & déco, et vous pourrez découvrir la lampe verte idéale pour vous grâce à la sélection de lampes vertes de nos stylistes.

Lampe vert design

La lampe verte et ses nombreuses possibilités

Il existe de nombreux types de lampes vertes : lampe à poser pour votre bureau ou votre chevet, lampadaire pour éclairer votre bibliothèque votre bibliothèque, suspension, applique et divers abat-jours. Pour laquelle allez-vous opter ? Pour choisir correctement sans faux pas sa lampe verte, il faut prendre en compte également d’autres facteurs tels que la taille, l’intensité de la luminosité ou encore le type d’ampoule. La taille de la lampe viendra définie par sa fonction. Par exemple, une lampe verte pour votre bureau peut mesurer de 20 à 30cm, une suspension peut aller jusqu’à 50cm de diamètre. Tout dépend de votre espace.

Pied de lampe vert anis

La couleur de la lumière

La couleur de la lumière ainsi que sa température sont des éléments à connaître. Les ampoules se choisissent en fonction de l’ambiance désirée.

  • Pour une ambiance studieuse, choisissez une lumière froide aux reflets verts ou bleus, dans ce cas, la lampe verte est idéale.
  • Pour une ambiance de détente, optez pour une lumière jaune et chaude.
  • Enfin, pour une ambiance conviviale ou une zone de travail comme la cuisine, préférez plutôt une lumière blanche.

Les ampoules LED s’avérent être un excellent choix en raison de leur faible consommation en énergie. On les trouve maintenant aptes à toutes les ambiances, pour un éclairage jaune ou blanc, froid ou chaud.

Lampe vert sapin dans un bureau

Des lampes vertes pour votre décoration

Comme vous le savez sans doute déjà, en décoration, la couleur verte s’associe à la nature, au monde végétal en général. Assortie au bleu, le vert devient une représentation de la Terre. C’est également dans notre culture occidentale une couleur apaisante, relaxante mais aussi rafraîchissante. Le vert apporte dynamisme, fraîcheur et bonne humeur. Vous pouvez l’utiliser directement sur vos murs grâce à la peinture, au papier-peint ou vous pouvez l’utiliser en petites touches de couleur avec des accessoires décoratifs verts, tels qu’une lampe verte ou des coussins aux imprimés tropicaux.

Notre conseil déco pour vous : osez le vert dans votre intérieur et choisissez votre lampe verte !