Lampe trépied

Lampe trépied

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe trépied :le guide Westwing

La lampe trepied est une lampe sur pied atypique, qui ne passera pas inaperçue dans votre intérieur. Avec ses trois empiètements en bois ou en métal, la lampe trépied s’impose ainsi grâce à son allure stable et sophistiquée. Qu’elle s’illustre dans votre salon, votre bureau ou votre chambre, la lampe trépied adopte la hauteur que vous souhaitez et embellit votre décoration.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, découvrez comment intégrer la lampe trepied dans votre déco d’intérieur grâce aux conseils de nos stylistes. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant ; des réductions exclusives vous attendent sur une sélection d’objets tendances et déco !

Lampe sur trépied en bois

Une lampe trépied pour tous les intérieurs

Quelle que soit l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre maison, la lampe trépied saura s’adapter et devenir le parfaite lampadaire pour illuminer vos journées et vos soirées. Ainsi, son triple empiètement est apprécié dans tous les styles de décoration d’intérieur ; celui-ci confère en effet à la lampe trépied un design particulier, qui n’est pas sans rappeler le support d’un télescope antique ou d’un appareil photo d’une autre époque.

Dans son plus simple appareil, avec des empiètements en bois et un abat-jour rond, la lampe trépied trouve sa place dans un salon à l’ambiance classique ou chic ; elle apporte alors une touche déco insolite. Dans un intérieur au style scandinave, la lampe trépied habille son abat-jour de motifs géométriques et de nuances pastel. Mais la lampe trépied se veut polyvalente et prête à s’intégrer à tous les styles de déco ; ainsi, on la retrouve dans un loft industriel, où elle possède une armature métallique et son abat-jour s’est transformé en spot projecteur XXL. Enfin, si vous cherchez à revisiter le style colonial dans votre intérieur, misez sur une lampe trépied à l’abat-jour large et conique et à l’empiètement réglable.

Petite lampe trépied moderne

Différents styles de lampes trépieds

Selon son emplacement dans votre maison, la lampe trépied pourra prendre de la hauteur pour devenir le lampadaire idéal pour illuminer vos soirées entre amis, ou elle pourra se faire petite et discrète sur votre table de chevet pour vous éclairer pendant votre lecture du soir.

Ainsi, plusieurs formats de lampes trépieds existent.

  • Pour diffuser une lumière douce et englobante dans l’ensemble de la pièce dans laquelle elle se trouve, la lampe trépied se décline en grande taille et mesure jusqu’à 165 cm. Elle est alors idéale, posée près d’un canapé ou dans un coin de votre salon.
  • Dans la chambre ou sur votre bureau, la lampe trépied se préfère en petit format. Elle mesure alors jusqu’à 55 cm, et se pose sur une table de chevet ou une table basse, pour apporter une douce lueur sur notre quotidien.
  • Pour les éternels indécis, la lampe trépied s’équipe d’empiètements réglables qui vous permettront de choisir la hauteur de votre nouveau lampadaire au grès de vos envies et de vos besoins. La lampe trépied s’installe alors n’importe où dans votre maison !

Prochaines promotions