Lampe tactile

Lampe tactile

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe tactile :le guide Westwing

Laissez-vous tenter par un accessoire lumineux un brin futuriste, en optant pour une lampe tactile. Son fonctionnement est d’une simplicité étonnante, mais ce n’est pas le seul élément qui fait le charme de cette lampe pas comme les autres. En effet, la lampe tactile existe dans une multitude de design différents !

Sur Westwing, retrouvez les conseils et astuces de nos experts en design pour choisir votre lampe tactile. Vous pourrez aussi retrouver nos ventes privées quotidiennes de meubles, accessoires et luminaires, à des prix réduits réservés à nos membres ; pour en devenir un, il suffit de vous inscrire gratuitement.

Fonctionnement d’une lampe tactile

On pourrait croire qu’il s’agit d’un tour de magie ; pourtant, la raison pour laquelle la lampe tactile s’illumine dès qu’on la touche n’est pas si abracadabrante. Il s’agit tout simplement d’une question de matériaux conducteurs et de flux électriques. Lorsque vous touchez la lampe tactile, vous rétablissez le contact entre deux conducteurs placés dans cette dernière. Vous devenez en fait un troisième élément conducteur !

Par ailleurs, plusieurs modèles de lampes tactiles vous offrent la possibilité d’ajuster leur intensité lumineuse en fonction du nombre de fois que vous toucherez votre lampe tactile. C’est idéal pour adapter la luminosité dans une pièce tout au long de la journée.

Ce type de luminaire pourra être conçu dans différents matériaux ; les plus populaires sont le plastique, le verre, le métal et l’acier inoxydable. Quant au type d’ampoule, vous pourrez utiliser aussi bien des ampoules classiques que des modèles LED.

Des lampes tactiles pleines de style

Le fonctionnement de la lampe tactile est assez futuriste ; on en profite donc pour aller jusqu’au bout de cette particularité, pour faire de cette lampe de chevet un accessoire design et très avant-gardiste ! On la choisit donc dans un style qui ne passera pas inaperçu, qu’elle soit posée sur un recoin de notre bureau ou sur la table de chevet d’une chambre d’enfant.

Ainsi, il existe des modèles de lampes tactiles aux formes tout à fait atypiques ; abat-jour en forme de champignon pour un esprit « seventies » , lampe tactile chromée toute en courbes, lampe boule en polypropylène… Que votre intérieur soit très design ou qu’il reste plutôt classique, vous apprécierez la présence contrastée d’une lampe tactile à l’allure atypique dans votre décor !

Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Westwing, et profitez de réductions exclusives (jusqu’à -70% !) sur des sélections de meubles, accessoires et luminaires choisis avec soin par nos stylistes et experts en décoration et en design.