Lampe suspension

Lampe suspension

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe suspension :le guide Westwing

Dans le salon, la salle à manger, la chambre ou la cuisine ; la lampe suspension s’invite partout dans notre maison, et illumine les pièces de cette dernière avec style. Que vous la choisissiez baroque et chic, originale et décalée ou classique et intemporelle, la lampe suspension se décline dans tous les styles pour satisfaire toutes vos envies déco.

Créations de designers et pièces traditionnelles introuvables en magasin ; sur Westwing, nos stylistes sélectionnent pour vous des lampes suspension authentiques et inédites, parmi lesquelles vous pourrez choisir celle qui viendra trôner dans votre maison. Inscrivez-vous maintenant, et vous pourrez voir tout cela et bien plus ; prix exclusifs, sélections d’objets de qualité, retour gratuit de votre panier de produits…

La lampe suspension, un luminaire de caractère

La lampe suspension est idéale pour illuminer votre salon ou apporter une luminosité supplémentaire dans votre chambre à coucher. Fixée au plafond dans n’importe quelle pièce de votre maison, elle pourrait facilement passer inaperçue ; c’est pourquoi il existe une multitude de lampes suspension aux styles plus atypiques les uns que les autres.

Pour choisir la lampe suspension qui saura habiller votre plafond avec style, vous pourrez opter pour des matériaux divers et variés et des couleurs originales ou plus classiques. Ainsi, côté matériaux, la lampe suspension en verre se veut chic et élégante ; on appréciera notamment le modèle composé de multiples pampilles en verre transparent et entouré d’un abat-jour noir ou blanc, pour une chambre à coucher baroque. Le métal revient à la mode dans l’habillage de lampes suspension ; acier, aluminium ou fer forgé insuffleront chez vous une authenticité brute et légèrement vintage. Mais vous pourrez aussi vous orienter vers une lampe suspension plus classique, conçue avec un abat-jour d’une trentaine de cm en tissu ; ce type de modèle pourra alors se placer dans n’importe quel style de déco d’intérieur.

Quant aux couleurs pour votre lampe suspension, vous pourrez les choisir neutres (blanc, beige, gris) pour une décoration classique et intemporelle. Ou bien vous pourrez opter pour des nuances plus chaleureuses, comme l’orange ou le rouge, pour apporter un peu de passion et d’exotisme à votre intérieur. Les couleurs froides, quant à elles, seront idéales pour insuffler une ambiance nordique chez vous.

Styles de lampes suspension

Que vous ayez opté pour une décoration scandinave, bohème ou romantique chez vous, la lampe suspension saura trouver sa place dans votre intérieur pour illuminer vos goûts et choix stylistiques. Déclinez alors cet objet pratique et esthétique dans le style de votre choix, pour apporter la touche finale à votre déco.

  • Dans un loft inspiré de la tendance industrielle, la lampe suspension s’inspire des imposants éclairages d’antan en s’habillant de métal vieilli et d’un abat-jour XXL.
  • La lampe suspension se veut épurée et minimaliste dans un intérieur moderne ; on la choisit donc en verre transparent ou fumé, avec de subtils détails en métal lissé.
  • On marie la lumière et la nature dans un intérieur scandinave, grâce à une lampe suspension en bois clair. Formes naturelles et pleines de légèreté sont alors au rendez-vous.