Lampe sur pied

Lampe sur pied

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe sur pied :le guide Westwing

Qu’elle soit posée sur votre table de bureau ou qu’elle s’illustre près de votre canapé dans le salon, la lampe sur pied se fait une place de choix dans notre intérieur grâce à son allure allongée et sa versatilité. Ainsi, elle adopte tous les styles et ajoute une touche d’élégance lumineuse à n’importe quelle pièce de notre maison.

Découvrez le style idéal de lampe sur pied pour votre intérieur sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant et profitez également de réductions exclusives sur nos sélections d’objets et meubles déco tendances.

Lampe sur pied en métal

Eclairez votre intérieur avec goût

La lampe sur pied est l’éclairage d’appoint par excellence ; en format lampe de chevet ou lampadaire, ce type de luminaire est en effet idéal pour apporter une touche de lumière ciblée sur un espace précis dans votre salon, votre chambre ou votre bureau.

Par ailleurs, il existe une multitude de matériaux et de finitions que vous pourrez associer pour obtenir la lampe sur pied qui saura complimenter au mieux votre décoration d’intérieur. Ainsi, on apprécie les lampes sur pied à la structure métallique pour créer une atmosphère design, moderne ou contemporaine ; mais celles-ci seront également tout à fait à leur place dans un intérieur plus classique, voire vintage. Votre lampe à pied en métal adoptera alors un coloris noir, gris acier ou plus clair.

Vous pourrez également opter pour une lampe à l’empiètement en bois ; là, les possibilités sont infinies. Des essences les plus foncées, comme le wengé ou l’ébène, aux teintes de bois les plus claires, comme l’orme ou le hêtre, vous pourrez opter pour la lampe sur pied en bois qui se mariera au mieux avec votre déco.

Luminaire de salon sur pied

Quel style pour votre lampe sur pied

Dans votre intérieur, chaque détail participe à la création d’une ambiance décorative unique en son genre. La lampe sur pied ne déroge pas à la règle ; c’est pourquoi vous devrez la choisir avec soin, afin qu’elle soit en harmonie avec vos goûts et vos envies en matière de déco d’intérieur.

Voici quelques pistes pour choisir votre lampe sur pied en fonction de la déco de votre maison.

  • Dans un salon où se déclinent les marques du style scandinave, votre lampe sur pied prend de la hauteur et se transforme en lampadaire à l’abat-jour coloré de motifs géométriques aux nuances pastel.
  • Pour votre bureau, misez sur une lampe sur pied design, comme la fameuse lampe Pipistrello de l’italienne Aulenti. Style raffiné et élégant assuré !
  • Un abat-jour orné de dentelles, un empiètement en bois finement travaillé ; voilà une lampe sur pied qui saura insuffler des airs romantiques à une chambre à coucher au style Shabby Chic.

Petite lampe sur pied blanche

Choisir sa lampe sur pied

Profitez de ce petit guide pour choisir la lampe sur pied parfaite pour illuminer votre déco.

  • Le modèle : vous devez dans un premier temps vous intéresser au modèle de votre lampe. Préférerez-vous un modèle à poser sur un meuble, sur un chevet ou plutôt la version lampadaire ? Cela dépend certainement de l’utilisation à laquelle vous destinez votre lampe sur pied. Salon, chambre, bureau, le modèle varie généralement en fonction de la pièce.
  • Le style : après avoir déterminé le type de lampe que vous souhaitez, identifiez le style de celle-ci. Il est important de choisir un style qui se fond bien dans l’ensemble de la pièce afin de créer une décoration harmonieuse. Industriel, scandinave, haussmannien ou encore contemporain, la lampe se décline dans de nombreux styles.
  • Le matériau : vous devez ensuite sélectionner le matériau de votre lampe sur pied. Le bois est idéal pour les intérieurs à la déco classique et naturelle de style chalet de montagne, zen ou scandinave. Le métal ou le laiton sont particulièrement indiqués pour les ambiances industrielles et rustiques. Le verre est quant à lui parfait pour les décorations plus design et contemporaines.
  • La couleur : le choix du coloris de votre lampe est directement lié à l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre intérieur. Des nuances douces, aux tons vifs, faites en sorte d’harmoniser les couleurs de votre intérieur.
  • Les dimensions : de la mini lampe à poser au lampadaire XXL, veillez à choisir un modèle de lampe sur pied avec des dimensions adaptées à votre pièce.

Lampe sur pied moderne

Des lampes de salon sur pied aux styles divers

Matériaux, formes et dimensions ; plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte, au moment de choisir votre lampe de salon sur pied. Afin que celle-ci s’accorde joliment au reste de votre décoration, tout en prodiguant une luminosité adaptée à votre belle pièce de vie, les stylistes de Westwing vous offrent quelques conseils.

Tout d’abord, choisissez le matériau dans lequel sera fait votre lampe de salon sur pied avec soin. Le bois est un matériau populaire, car il se décline dans une myriade d’essences et de coloris, tous plus élégants les uns que les autres ; cependant, vous pourrez aussi opter pour du métal ou du plastique, pour une touche de modernité, voire de design, dans votre décoration d’intérieur.

Différentes formes de lampes de salon sur pied existent. Ainsi, on appréciera la forme dite triptyque pour une lampe de salon sur pied en bois clair, au style résolument scandinave ; avec son triple empiètement, elle se veut à la fois simplissime et sophistiquée. Vous pourrez aussi opter pour une lampe de salon sur pied à l’abat-jour conique, rectangulaire ou cylindrique ; tout dépendra de vos envies déco. Enfin, il est important de prendre également en compte les dimensions de votre lampe de salon sur pied.

Lampe sur pied verte

La lampe de salon sur pied prend de la hauteur

Selon l’espace dont vous disposez dans votre séjour, mais aussi de vos envies en matière de décoration d’intérieur, votre lampe de salon sur pied pourra adopter différents formats.

  • D’une quinzaine de cm à une quarantaine de cm, la lampe de salon sur pied pourra se poser sur un bout de canapé ou sur une table basse.
  • Au-delà d’une cinquantaine de cm, la lampe de salon sur pied sera idéale pour habiller votre sol de manière discrète et lumineuse.
  • Lorsqu’elle mesurera plus d’un mètre, la lampe de salon sur pied se transforme en véritable lampadaire pour illuminer la maison de toute sa hauteur.

Rejoignez-nous dès maintenant sur Westwing. En vous inscrivant gratuitement au club des ventes privées, vous profiterez quotidiennement des avantages exclusifs réservés à nos membres. Vous aurez ainsi la possibilité de faire votre choix parmi toute une sélection de meubles et d’objets de décoration de designers et de grandes marques. Vous bénéficierez de réductions exceptionnelles et permanentes pouvant aller jusqu’à -70% du prix conseillé par les fabricants.

Prochaines promotions