Lampe solaire

Lampe solaire

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe solaire :le guide Westwing

Economique et écologique, la lampe solaire est un luminaire qui saura se faire une place de choix dans votre maison ou votre jardin. Ainsi, que vous la placiez sur votre terrasse ou qu’elle s’illustre sur le rebord d’une fenêtre dans votre salon, la lampe solaire éclairera vos soirées grâce à la lumière qu’elle aura emmagasinée dans la journée.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, découvrez les conseils et astuces de nos experts pour installer avec succès une lampe solaire chez vous. Pour cela, rejoignez-nous dès maintenant et profitez de réductions exclusives sur une sélection d’objets, accessoires et meubles tendance.

Un luminaire plein de ressources

La lampe solaire possède un fonctionnement simple mais efficace ; équipée de capteurs photovoltaïques, elle absorbe la lumière du soleil pour ensuite la transformer en courant électrique. Celui-ci est alors transmis à la batterie de la lampe solaire, qui peut ensuite s’illuminer grâce à ses ampoules. Après s’être rechargée au cours de la journée, la lampe solaire est alors capable d’éclairer votre jardin ou votre terrasse toute la nuit.

Habituellement dédiée à une utilisation en extérieur, la lampe solaire est spécialement conçue pour résister aux intempéries grâce à un revêtement en acier inoxydable. Un autre avantage de la lampe solaire est que celle-ci peut être déplacée avec facilité, au grès de vos envies et de vos besoins. Les lampes solaires ne nécessitent, en effet, aucun câble ni branchement au réseau de votre maison. Ainsi, si vous souhaitez baliser l’allée menant à votre porte d’entrée, ou éclairer l’accès à votre garage, il vous suffira de déposer des lampes solaires ici et là pour obtenir un eclairage harmonieux et discret une fois la nuit tombée.

Des lampes solaires partout chez vous

Selon vos besoins et vos envies, illuminez votre jardin grâce aux lueurs douces et diffuses de quelques lampes solaires placées ingénieusement dans votre extérieur. Mais la lampe solaire pourra également s’inviter chez vous, à condition d’obtenir une exposition suffisante aux rayons du soleil.

Voici quelques conseils pour trouver l’emplacement idéal de votre lampe solaire chez vous.

  • Placez une lampe solaire après l’autre le long de votre allée, pour créer un chemin lumineux menant à votre porte d’entrée ou à votre garage. En plus d’être pratique, il s’agit là d’un arrangement très esthétique !
  • Les amateurs de sculptures de jardin ou de massifs verts joliment cisaillés pourront mettre en valeur leurs créations grâce à une lampe solaire placée au pied de ces dernières.
  • La lampe solaire se veut également sécurisante et rassurante, en illuminant les zones d’accès à votre maison ; porte d’entrée, garage, escaliers…

Afin d’éviter toute nuisance lumineuse, nous vous recommandons par ailleurs d’opter pour une lampe solaire dotée d’un détecteur de présence.

Prochaines promotions