Lampe rose

Lampe rose

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe rose :le guide Westwing

La lampe rose est un vrai atout vitaminé et coquet en même temps pour votre décoration car elle est en général surprenante. Elle n’est pas seulement réservée à la chambre d’enfant, elle peut également apporter douceur, féminité et optimisme à votre décoration dans toutes les pièces de la maison. Savez-vous comment créer une ambiance “cosy”, chaleureuse et conviviale ? Vous n’avez qu’à jouer avec la lumière en créant les ambiances désirées grâce à différents luminaires distribués dans votre espace !

Les stylistes experts en déco de Westwing réalisent au sein des ventes quotidiennes un sélection du meilleur des tendances déco et design. Inscrivez-vous maintenant sur afin de profiter des tarifs préférentiels sur tous les objets déco, sur les luminaires et sur l'ameublement !

Lampe rose trépied

Une lampe rose pour la maison

Quel type de lampe recherchez-vous? Souhaitez-vous une lampe rose pour votre table de chevet, une suspension, lampe à poser, une applique ? Le choix peut être parfois difficile face à tant de design et de matériaux différents. Qu’il s’agisse d’un modèle moderne, classique ou même d’un style plus vintage, la lampe rose est un centre d’intérêt pour votre salon, une petite note glamour pour votre chambre ou votre bureau. Une lampe rose en tissu apportera une touche de tendresse, alors qu’une lampe rose en métal donnera une grande personnalité à votre déco.

Lampe rose et blanche

Voir la vie en rose avec des lampes roses

Il existe de nombreuses nuances de rose allant du rose pâle, pastel en passant par le rose framboise et en allant jusqu’au fuchsia. Le rose est une couleur très positive qui évoque optimisme et possède comme le bleu un certain pouvoir relaxant.

Une lampe rose est alors l’accessoire idéal pour créer une ambiance détendue, conviviale et très agréable. Comment l’utiliser ? Tout dépend de l’effet et de l’ambiance souhaités mais aussi de la teinte utilisée. Les tons plus doux évoqueront une atmosphère douce et délicate parfaite pour une chambre tandis que des roses plus soutenus donneront du peps à votre déco tout à fait nécessaire pour votre bureau par exemple.

Lampe à poser rose framboise

Envie de rose ?

Voici quelques conseils extra pour jouer avec votre lampe rose.

  • Pour une ambiance glamour et “baby-doll”, choisissez un rose pâle comme couleur principale et déclinez-le sous toutes les formes avec des coussins, rideaux, papier peint ou peinture.
  • Pour une ambiance féminine, créez un camaïeu de rose et jouez avec les textures. Vous pourriez par exemple donnez un côté dramatique à votre déco avec des meubles capitonnés et des sofas moelleux.
  • Pour une ambiance romantique, associez le rose avec des coloris tels que le turquoise ou le violet et complétez avec du blanc.
  • Pour une ambiance fraîche et moderne, jouez avec le duo rose-blanc.
  • Pour une ambiance plus audacieuse, le rose vif associé à des touches d’orange ou de bleu électrique sera parfait.
  • Pour dynamiser une déco classique ou rustique, le rose cerise est idéal.
  • Le rose peut également être sobre et élégant, surtout s’il est mélangé à du gris ou du noir.

Choisissez maintenant votre lampe rose et décorez avec style, glamour et tendresse !

Petite lampe rose design

Lampe de chevet rose : nuances

Selon l’effet recherché, ainsi que la décoration que vous avez déjà déclinée chez vous, la lampe de chevet rose pourra adopter différentes teintes de cette couleur tant appréciée. Car si le rose est souvent associé à la douceur et la délicatesse, il pourra aussi s’imposer par sa force de caractère si vous le choisissez dans une nuance plus profonde et foncée.

A vous de choisir votre nuance pour la lampe de chevet rose !

  • Dans une chambre à l’ambiance résolument girly, on s’oriente vers un magenta très vif pour notre lampe de chevet rose.
  • La lampe de chevet rose se teinte d’une nuance pâle et résolument romantique, pour s’intégrer joliment à une chambre à coucher Shabby Chic.
  • Glamour est le mot d’ordre avec une lampe de chevet rose fuschia ; d’autres nuances acceptables pourront être le rose tirant sur le pourpre ou le rouge grenat.
  • Lampe de chevet rose foncé

Lampe de chevet rose : styles

Le design de la lampe de chevet rose pourra également changer du tout au tout son style. On le choisit donc avec soin, afin que notre nouvel accessoire lumineux complimente joliment notre déco, et qu’il s’intègre parfaitement à notre mobilier lorsqu’on la place près de notre lit.

La lampe de chevet rose est constituée de deux éléments ; l’abat-jour et l’empiètement. Ce sont ces deux parties qui donneront le ton et le style voulu à votre accessoire. Ainsi, si vous optez pour un abat-jour en coton rose, de forme conique ou cylindrique et d’une hauteur raisonnable, vous aurez là une lampe de chevet rose à l’allure classique, qui sera parfaite dans une chambre de bébé, par exemple.

Cependant, vous pourriez aussi opter pour une lampe de chevet équipée d’une ampoule LED, et d’un abat-jour en plastique ne faisant qu’un avec l’empiètement ; le tout formant alors un ensemble résolument design, voire avant-gardiste. Ce style de lampe de chevet rose sera alors plus à sa place dans une chambre à coucher où règne une ambiance minimaliste, moderne ou contemporaine.