Lampe rétro

Lampe rétro

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe rétro :le guide Westwing

Le style retro en décoration se réfère à des objets classiques du passé, des icônes de la décoration. Une technique de style qui est également devenue une grande tendance déco est de placer subtilement quelques pièces rétro dans son intérieur. Tout le monde devrait avoir au moins une pièce rétro chez soi. La lampe rétro est une solution décorative idéale, facile et accessible.

Les lampes rétro se déclinent sous toutes les formes. Elles existent dans de nombreux modèles, couleurs et matériaux. C’est pour cela que les stylistes de Westwing vous accompagnent pour choisir la lampe retro parfaite pour votre maison. Inscrivez-vous dès maintenant, et profitez de tarifs préférentiels sur votre sélection déco !

Lampe rétro à LED

Pourquoi une lampe rétro?

La lampe rétro existe sous toutes les formes, lampes à poser, de chevet, de bureau, suspensions, appliques, lampadaires entre autres… Elle trouve sa place dans un salon, sur votre bureau, dans la cuisine ou comme parfait luminaire dans une entrée. Elle se caractérise par des matériaux comme le verre, le plastique mais surtout le métal qui lui donne souvent un aspect brut voir légèrement industriel. Le style rétro accepte toutes les tonalités même si ses couleurs préférées restent les couleurs primaires : le rouge, le bleu et le jaune. Un des secrets pour une décoration d’intérieur réussie est l’élément d’intérêt, élément à la fois surprenant et accrocheur. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, alors vous n’avez plus qu’à choisir votre lampe rétro, la touche design finale pour une déco remarquable.

Lampe rétro en métal et en bois

Faire son choix parmi différentes lampes rétro

  • Déterminez tout d’abord le type de lampe qu’il vous faut : une lampe à poser, une suspension…
  • Décidez les possibles couleurs qui mettront en valeur votre intérieur, un jaune vif ou peut-être un rouge brillant.
  • Choisissez alors l’abat-jour qui vous plaît le plus. Des formes géométriques, en passant par des formes rondes en plastique glossy, en métal peint ou encore en verre, n’hésitez pas à booster votre éclairage !
  • Alors, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par vos envies car la lampe rétro est là pour jouer au contraste avec votre style déco.
  • Lampe de style rétro

    La tendance rétro, un vrai succès

    La tendance rétro est bien présente et elle est là pour rester. Non seulement elle se marie délicieusement avec le style vintage ou industriel mais elle peut également être l’ultime détail pour une ambiance nordique personnelle. L’objectif est de jouer avec les différences et le contraste en mélangeant les ambiances, les couleurs et les textures. Osez la lampe rétro !

    Décorez avec style et personnalité, choisissez votre lampe rétro!