Lampe pour chambre d’enfant

Lampe pour chambre d’enfant

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe pour chambre d’enfant :le guide Westwing

La chambre d’enfant est un cocon qui permet aux enfants de développer leur imagination en se laissant aller à la rêverie. La décoration de la chambre, en allant du tapis à la lampe pour chambre d’enfant, doit donc être adaptée à cette pièce.

Qu’est-ce qu’une lampe pour chambre d’enfant ?

Pour la chambre d’enfant, il est utile d’avoir un éclairage qui puisse aller de la lumière vive à douce pour les différents moments de la journée. En effet, pour les périodes ludiques, il est nécessaire d’avoir un éclairage vif, permettant de voir clairement. Pour le moment du coucher, une lumière plus douce est appropriée.Lampe pour chambre d'enfant

Types de lampe pour chambre d’enfant

Plafonnier : celui-ci diffuse une luminosité pour l’ensemble de la chambre. Il peut être orné d’une belle applique, en verre ou d’une boule japonaise. Celle-ci peut être de couleur unie ou avec des dessins représentant un paysage, de petits animaux ou des étoiles.

Applique murale : Pour les murs, l’ampoule peut être cachée par une applique murale amusante en forme de fleur par exemple.

Veilleuse : Les enfants ont souvent peur du noir, il est alors possible de brancher une veilleuse. Celle-ci est une petite lampe que l’on branche dans une prise. Quelques une ont un programmateur inclus et s’éteignent automatiquement au moment programmé.

Lampe d’ambiance : Pour les tout-petits, il existe aussi les lampes tournantes, on les met en marche et les dessins sont projetés sur les murs de la chambre d’enfant. Ce type de lampe permet d’endormir doucement les enfants, qui fixent les dessins tournants sur le mur.

La lampe LED, éclaire d’une belle lumière tout en étant économique et écologique.

Sécurité concernant la lampe de chambre pour enfant

Les lampes pour chambre d’enfant doivent être faites dans des matériaux non toxiques pour les enfants. Papier et bois, sont les matériaux, par excellence, adaptés pour ce produit. Ensuite, viennent le plastique et le métal.

S’il y a des couleurs sur la lampe d’enfant, elles doivent être non polluantes.

Une lampe en verre ne peut être utilisée dans les crèches ou une chambre d’enfant, car un enfant pourrait la briser et se blesser.

Dans la chambre d’enfant, la lampe doit être sécurité afin que l’enfant ne puisse pas la dévisser et la mettre à la bouche.

Enfin, les lampes sont toujours connectées à l’électricité. Il faut donc veiller à ce que l’enfant ne puisse pas toucher les câbles électriques.

Prochaines promotions