Lampe porcelaine

Lampe porcelaine

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe porcelaine :le guide Westwing

Parmi les différents types de luminaires existants, la lampe porcelaine se démarque par la délicatesse et l’élégance de son matériau. Bie qu’elle soit plus couramment utilisée dans les arts de la table, la porcelaine s’invite aujourd’hui dans le monde du luminaire, pour notre plus grand plaisir.

Envie de trouver une belle lampe porcelaine pour illuminer votre intérieur ? Retrouvez une sélection de luminaires en tous genres sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et le design d’intérieur. Pour y avoir accès, ainsi qu’à des réductions exclusives (jusqu’à -70%), il suffit de vous inscrire ; c’est gratuit !

Lampe en porcelaine ajourée

Quelle lampe porcelaine pour mon intérieur

Selon son emplacement dans votre demeure, la lampe porcelaine adoptera une forme différente. En effet, elle existe dans plusieurs modèles et styles ; de la classique lampe de chevet à l’originale suspension, les spécialistes en déco de Westwing vous font découvrir quelques modèles de lampes porcelaine, parmi lesquels vous pourrez choisir la lampe porcelaine de vos rêves.

  • Dans sa forme la plus classique et intemporelle, la lampe porcelaine est une simple – mais élégante !- lampe de chevet. On pourra la poser sur une table de chevet dans sa chambre à coucher, ou sur un bout de canapé dans le salon.
  • La lampe porcelaine s’impose dans un bureau ou le hall d’entrée sous une forme massive de lampe à poser au sol. Elle sera alors idéale pour diffuser une lumière globale dans n’importe quelle pièce de votre maison.
  • La lampe porcelaine s’accroche désormais aussi au plafond, puisqu’elle pourra se transformer en suspension afin d’apporter la touche finale au décor d’une salle à manger, d’un salon ou même d’une cuisine.

Lampe en porcelaine en forne d'ananas

Styles de lampes porcelaine

Si la lampe porcelaine adopte différentes formes, elle pourra aussi s’inspirer de divers styles décoratifs afin de s’en imprégner. Couleur, design ; tout est transformé, pour que la lampe porcelaine s’intègre très aisément dans votre intérieur.

Ainsi, si vous avez décliné chez vous une atmosphère inspirée des pays asiatiques, la lampe en porcelaine verra son pied de lampe se colorer de belles nuances de bleus et de somptueuses illustrations thématiques.

Mais la lampe porcelaine pourra aussi devenir une lampe d’ambiance, avec des détails ajourés afin de laisser passer une lumière légèrement tamisée, qui illuminera joliment votre intérieur et y insufflera sérénité et tranquillité.

Enfin, la lampe porcelaine saura se révéler tendance dans un salon au style nordique, puisqu’elle existe aussi dans un format suspension très design. Formes géométriques et coloris pastel, la lampe en porcelaine s’inspire alors du design scandinave pour nous époustoufler par son esthétisme.