Lampe Pipistrello

Lampe Pipistrello

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe Pipistrello :le guide Westwing

Avec son abat-jour atypique et son empiètement évasé, la lampe Pipistrello reste encore aujourd’hui l’un des luminaires les plus avant-gardistes de notre temps. Du haut de ses 60 cm, la lampe Pipistrello s’impose ainsi dans notre intérieur par son style insolite mais également par sa lueur diffuse et rassurante.

Dans votre salon, sur votre bureau ou dans votre chambre ; la lampe Pipistrello trouvera aisément sa place chez vous. Pour cela, laissez-vous inspirer par les stylistes de Westwing, le shopping club dédié à la décoration d’intérieur. Vous pourrez également bénéficier de réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes.

La lampe Pipistrello, une création design

C’est en 1965 que la lampe Pipistrello voit le jour dans l’imagination d’une architecte milanaise, Gaetana « Gae » Aulenti. Produite par la suite par la maison Martinelli Luce, la lampe Pipistrello doit son nom à l’inspiration de sa designer, qui a eu l’idée de la forme atypique de l’abat-jour de sa lampe dans celle des ailes d’une chauve-souris (« pipistrello » en italien). Conçu dans une matière légèrement opaque, l’abat-jour de la lampe Pipistrello diffuse ainsi une lueur presque irréelle dans la pièce où elle se trouve.

Mais cette caractéristique n’est pas le seul élément qui rend la lampe Pipistrello unique en son genre. Ainsi, l’empiètement design en aluminium de cette dernière est adaptable, permettant d’élever la lampe et de lui faire prendre de la hauteur, jusqu’à 86 cm. Il existe une large déclinaison de lampes Pipistrello, qui vous permettront de choisir la nuance idéale pour votre intérieur ; noire ou blanche, cuivrée ou argentée

Des lampes Pipistrello dans notre intérieur

Que vous soyez une adepte des créations design ou que vous souhaitiez simplement intégrer des créations avant-gardistes dans votre maison, la lampe Pipistrello sera une addition tendance et originale à votre décoration d’intérieur.

A vous de choisir l’emplacement idéal pour mettre en valeur votre lampe Pipistrello.

  • Posée au sol près de votre méridienne ou de votre canapé, la lampe Pipistrello illumine votre salon et saura compléter la décoration de votre pièce à vivre de manière élégante et sophistiquée.
  • Laissez-vous bercer par le doux éclairage d’une lampe Pipistrello placée à côté de votre lit, dans la chambre à coucher. Vous pourrez alors opter pour le mini modèle, qui se posera simplement sur votre table de chevet.
  • Avec son allure insolite mais très travaillée, la lampe Pipistrello sera parfaitement à son aise dans votre bureau. Placez-la près de votre table ou à l’entrée de la pièce, comme une invitation à entrer dans un univers raffiné.

Les diversités de la lampe Pipistrello

A la recherche d’une alternative insolite et originale à la lampe classique ? Osez la lampe Pipistrello.

La lampe de table Pipistrello se décline en différentes couleurs et matières. Pourquoi ne pas opter pour un modèle en cuivre de couleur blanche ? Ainsi vous aurez une lampe design Pipistrello qui s’intégrera parfaitement dans un intérieur contemporain et moderne. Pour un plus grand respect de l’environnement et un éclairage optimal, pensez aux ampoules LED pour votre luminaire.

Inscrivez-vous sur Westwing pour accéder à de nouvelles ventes privées chaque jour. Vous profiterez également de réductions sur tous les articles en vente sur le site.