Lampe orientale

Lampe orientale

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe orientale :le guide Westwing

Donnez des airs de Milles et Une Nuits à votre intérieur, grâce à la présence d’une lampe orientale dans votre salon ou sur votre terrasse. Ces lampes aux designs soigneusement travaillés sauront enchanter votre décoration d’intérieur ou d’extérieur tout en illuminant joliment votre demeure.

Ambiance bohème chic ou exotique pour votre lampe orientale ? Laissez-vous inspirer par les suggestions déco des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration d’intérieur et le design. De plus, en vous inscrivant gratuitement, vous bénéficierez de réductions exclusives sur des sélections de luminaires et accessoires décoratifs !

Lampe orientale rouge et dorée

La lampe orientale, une addition de style à votre déco

De par ses courbes généreuses et sa lumière chaleureuse, la lampe orientale est, à elle seule, une véritable invitation à entrer dans un univers magique et mystique. Que vous la placiez à l’entrée de votre maison, en guise de bienvenue, ou que vous la suspendiez dans votre jardin, la lampe orientale ne passera ainsi pas inaperçue dans votre décoration d’intérieur ou d’extérieur.

Pour reproduire ce style oriental chez vous, il est important de choisir votre lampe orientale avec soin. En effet, plusieurs caractéristiques définissent la lampe orientale :

  • Le matériau dans lequel elle est conçue. Il s’agit principalement de cuivre, mais on pourra aussi trouver des lampes orientales en laiton ou en acier.
  • Ses motifs, appelés « filigrane » . Ce sont ces arabesques qui donnent au luminaire oriental (ou marocain) tout son charme, ainsi que ses lueurs si particulières.
  • Ses courbes, généreuses. Celles-ci donnent à la lampe orientale toute son allure évocatrice de paysages désertiques et de bazars sous tentures.

Différents styles de lampes orientales

La lampe orientale existe dans une multitude de styles différents. Qu’elle se décline en lustre, en suspension ou en lampe à poser au sol, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix pour qu’elle vienne illuminer n’importe quelle pièce de votre maison.

Par exemple, on appréciera la lampe orientale sous sa forme lanterne pour créer un véritable cadre lumineux sur la terrasse ou dans le jardin. En alignant plusieurs lampes orientales le long d’un chemin, par exemple, on pourra créer une ambiance à la fois exotique et pleine de style chez soi.

Mais la lampe orientale pourra aussi se suspendre au plafond ou sur les murs ; là, elle se transforme alors en plafonnier ou en lustre pour créer de jolis jeux de lumière sur nos murs, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.