Lampe luminothérapie

Lampe luminothérapie

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe luminothérapie :le guide Westwing

Faire entrer le soleil chez vous ! Avec une lampe luminothérapie de 5500 Kelvin (unité de mesure thermodynamique), vous  faites entrer la lumière du jour dans votre salon !  En automne et en hiver, lorsque les jours raccourcissent ostensiblement, la lumière du jour se fait rare. Beaucoup de gens souffrent du manque de luminosité. La lampe luminothérapie compense ce manque et a un effet positif sur notre corps et nos hormones.

Option réveil

Les effets de la lumière sur notre organisme sont évidents et nous avons considérablement besoin d’alterner entre le jour et la nuit. Avec l’invention de la lampe luminothérapie, ce problème, que l’on rencontre en saison hivernale, est résolu. La lampe luminothérapie peut être utilisée comme réveil en recréant la lumière du lever du soleil. Grâce à celle-ci notre corps s’éveille seul sans trop d‘effort.Lampe luminothérapie

Lampe de travail

Sur votre lieu de travail, la lampe luminothérapie peut être très utile, notamment lorsque vous travaillez loin d’une fenêtre. La lampe recréera la lumière du jour, vous vous fatiguerez, ainsi, moins les yeux.

Besoin de vitamine D ?

La vitamine D est vitale afin de consolider notre corps, notamment nos dents et nos os. Elle est également vitale pour notre moral ! Afin de ne pas avoir de carence en vitamine D, il faut s’exposer à la lumière du jour, 15 min par jour au moins 3 fois par semaine. L’horaire idéal est entre 11h00 et 14h00 sur la latitude de Paris. Pas besoin de se mettre en bikini, vous pouvez juste aller prendre un café dehors, en relevant vos manches.

Lampe à économie d’énergie

Elles sont beaucoup moins chères qu’une lampe luminothérapie traditionnelle. La lampe à économie d’énergie a besoin de plus de temps pour éclairer de manière optimale. Pour s’allumer, elle émet des petits scintillements imperceptibles à l’œil nus. Ceux-là peuvent provoquer du stress – tout l’effet contraire escompté de la lampe luminothérapie – donc il est important de bien réfléchir avant de faire ses achats.