Lampe industrielle

Lampe industrielle

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe industrielle :le guide Westwing

Dans un intérieur au style inspiré des usines des années 1970, la lampe industrielle est l’accessoire incontournable pour créer une ambiance vintage et au fort caractère. Qu’elle s’impose par son volume surdimensionné ou qu’elle se veuille pleine de finesse avec un pied articulé, la lampe industrielle se posera dans votre salon, votre chambre ou même dans votre cuisine.

Selon vos envies et l’aménagement de votre maison, la lampe industrielle s’adapte et adopte l’allure que vous souhaitez. Laissez-vous inspirer par les stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes, et découvrez une sélection d’objets et accessoires déco à des prix réduits, réservés à nos membres.

La lampe industrielle, l’accessoire phare d’un style atypique

Le style industriel doit son appellation à la Révolution Industrielle du début du XXème siècle. A cette époque, les usines se multiplient dans les villes du monde entier et la production est à son apogée. Ce sont les décors de ces espaces industriels qui inspireront, quelques décennies plus tard, les artistes qui aménageront leurs ateliers avec des objets et accessoires d’antan. Aujourd’hui, le style industriel s’invite dans nos maisons et insuffle des airs vintage à notre déco.

Matières brutes, couleurs terrestres ; inspirez-vous des principales caractéristiques de la déco industrielle pour choisir votre lampe industrielle. Celle-ci pourra ainsi être imposante et géante, avec un abat-jour métallisé aux dimensions XXL. La lampe industrielle pourra également s’équipe d’un empiètement articulé, qui vous permettra d’orienter son faisceau au grès de vos envies et de vos besoins.

Vous pourrez ainsi opter pour un modèle véritablement vintage que vous aurez chiné chez un antiquaire, ou pour une lampe industrielle contemporaine répondant parfaitement à vos envies déco.

Des lampes industrielles diverses et variées

Dans un spacieux studio ou un appartement plus modeste, la lampe industrielle s’adapte et se décline dans une multitude de styles pour apporter une touche déco brute dans votre intérieur. Illuminez votre salon, votre bureau ou votre chambre avec style, grâce à une lampe industrielle.

Voici quelques conseils pour trouver la lampe industrielle qui s’accordera au mieux à votre style.

  • Dans le bureau, la lampe industrielle prend un format mini et s’équipe d’un bras articulé en métal pour apporter une touche vintage à votre table de travail.
  • Dans le salon, la lampe industrielle s’habille d’un large abat-jour en acier soutenu par un empiètement à ressorts, s’inspirant des décors d’usines d’antan.
  • Dans la chambre, la lampe industrielle se transforme en lampadaire équipé d’un grand spot lumineux que vous poserez près de votre lit pour une mise en scène déco pleine de style.

Les lampes industrielles et la déco

Vintage, scandinave ou moderne, il existe différents styles industriels. Il est donc important de choisir votre lampe industrielle en fonction du style que vous souhaitez créer dans votre pièce.

  • Une ambiance vintage : pour un esprit vintage de style loft ou atelier d’artiste, optez pour un lampadaire vintage industriel sur pied articulé alliant bois et métal. Pour un intérieur 100% rétro, choisissez une forme arrondie et des matériaux à l’aspect brossé.
  • Un style scandinave : une suspension en métal en forme de diamant de style origami est idéale pour une ambiance scandinave réussie. Sélectionnez des couleurs comme le blanc, le doré ou l’argenté.
  • Une décoration moderne : en optant pour une suspension en verre équipée d’une ampoule avec filaments apparents de couleur cuivre, vous êtes sûr de vous créer un style à la fois industriel et moderne.

Comment bien choisir sa lampe industrielle

  • Le modèle : lampe de bureau, lampe de chevet, lampadaire ou même applique, vous devez tout d’abord identifier le modèle de lampe industrielle que vous recherchez pour votre intérieur.
  • Le style : vous devez ensuite déterminer le style. Souhaitez-vous une décoration industrielle vintage, scandinave ou plutôt design ?
  • Le matériau : lampadaire industriel en métal, lampe industrielle en bois ou suspension industrielle en verre, la sélection du matériau est important. Veillez à choisir des matériaux usés, brossés pour une déco plus authentique.
  • Le coloris : la couleur de la lampe industrielle est essentielle pour une décoration réussie. Les couleurs de prédilection du style indus sont le noir, le marron, le gris, ainsi que les couleurs relativement foncées comme le vert bouteille ou le bordeaux…

Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir votre lampe industrielle. Rendez-vous sur Westwing pour découvrir tous les modèles disponibles dans les ventes privées quotidiennes. Rejoindre notre club, c’est dire oui à des avantages exclusifs et à des réductions pouvant aller jusqu’à -70%.