Lampe enfant

Lampe enfant

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe enfant :le guide Westwing

Dans la chambre de votre petit bout de chou, la lampe enfant est bien souvent un accessoire indispensable pour le bien-être de ce dernier. Qu’il s’agisse d’une lampe veilleuse, pour l’aider à s’endormir le soir, ou d’une guirlande lumineuse pour décorer joliment sa chambre, votre enfant appréciera un éclairage adéquat dans sa chambre à coucher.

Sur Westwing, nos stylistes vous proposent conseils et astuces pour choisir la lampe enfant idéale pour votre bambin ; en vous inscrivant dès maintenant à notre site de ventes privées, vous pourrez également découvrir différentes sélections d’objets et accessoires déco.

Des lampes enfant à tous les âges

Au fur et à mesure qu’il grandit, votre bambin n’aura pas les mêmes besoins ou envies en ce qui concerne l’aménagement de sa chambre. L’éclairage de cette dernière est ainsi primordial ; il rassurera votre enfant à l’heure du coucher, l’accompagnera pendant ses activités journalières et participera à la décoration de sa chambre.
Durant ses trois premières années, votre bébé aura surtout besoin d’une lampe enfant diffusant une lumière douce et délicate. La lampe enfant idéale pour cela est donc la veilleuse ; qu’elle soit fixe et branchée à une prise ou mobile et placée sur la table de chevet de votre bout de chou, elle produira une lueur suffisamment puissante pour éclairer légèrement la chambre à l’heure du coucher.

Lorsque la peur du noir fait son apparition, vers l’âge de quatre ans, votre bambin aura besoin d’une lampe enfant qui le rassure et transforme l’heure du coucher en moment de réconfort et de repos. Si la veilleuse n’est plus suffisante, vous pourrez placer un lampadaire halogène à la luminosité réglable dans la chambre de votre enfant ; celle-ci éliminera les zones d’ombres potentiellement effrayantes pour votre petit bout de chou, qui pourra s’endormir sereinement.

Lorsqu’il apprend à lire, vers l’âge de six ans, votre enfant souhaitera sûrement avoir un moment de lecture dans son lit avant d’aller se coucher. Une lampe de chevet se révèlera alors très utile, pour apporter une luminosité forte et ciblée pour ne pas fatiguer les yeux de votre bout de chou avant qu’il n’aille se coucher.

Créez une ambiance rassurante avec la lampe enfant

Outre les éclairages ponctuels dans la chambre, la lampe enfant doit également offrir une lumière globale et homogène dans cette pièce afin de permettre à votre bambin d’y passer plusieurs heures sans que ses yeux ne se fatiguent. Ainsi, une suspension ou un plafonnier constituent la lampe enfant idéale.

Par ailleurs, pour créer un décor ludique et esthétique dans la chambre de votre enfant, les lampes que vous choisissez ont leur rôle à jouer. Ainsi, une jolie lampe murale placée près de la porte saura accueillir chaque individu rentrant dans la chambre avec une lueur bienveillante, tandis qu’une lampe veilleuse en forme d’animal apportera une touche de malice à la décoration de cet espace de vie. Mais vous pouvez également opter pour des lampes enfant plus sobres ; pour cela, il vous suffira de les choisir dans des coloris ou motifs assortis au reste de la chambre de votre bambin.