Lampe de notaire

Lampe de notaire

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe de notaire :le guide Westwing

La lampe de notaire est iconique ; son abat-jour vert bouteille et son pied en laiton légèrement doré en font un accessoire incontournable sur les bureaux de nombreux professionnels. Mais la lampe de notaire s’invite aussi dans nos maisons, pour y insuffler une authenticité toute particulière.

Découvrez-en plus sur la lampe de banquier sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Et ce n’est pas tout ; vous pourrez aussi profiter de prix exclusifs sur des sélections d’objets, accessoires et meubles en vous inscrivant dès maintenant. De bonnes affaires vous attendent sur Westwing !

Petite lampe de notaire

Histoires de lampes de notaire

La lampe de notaire trouve ses origines aux Etats-Unis ; c’est en effet là qu’au début du XXème siècle, elle fait ses premières apparitions dans les bibliothèques du pays, avant d’installer plus durablement dans le bureau des grands traders de Wall Street. C’est d’ailleurs de cet usage particulier qu’elle tire l’un de ses nombreux noms ; lampe de banquier.

Si la lampe de notaire est tant appréciée, c’est probablement pour son allure atypique. Ainsi, la couleur verte de son abat-jour est due à sa conception, en verre ou plus couramment, en opaline verte. On apprécie notamment la lumière tamisée et agréable que diffuse ce style de luminaire dans notre bureau, notre salon ou même notre chambre à coucher. Son empiètement doré est en réalité conçu en laiton, d’où le poids important de ce type de lampe. Quant aux courbes de la lampe de notaire, et en particulier de son abat-jour, elles sont inspirées par l’Art Déco des années 1920.

La lampe de notaire dans votre intérieur

Où que vous placiez la lampe de notaire chez vous, elle saura insuffler une classe et une élégance venue de temps révolus dans votre maison.

  • C’est tout naturellement que la lampe de notaire se trouve à son aise sur une table d’étude, dans notre bureau. Accompagnée d’une papeterie classique et d’accessoires de bureaux divers, elle complète ce tableau avec style.
  • Sur un bout de canapé dans le salon, la lampe de notaire pourra compléter l’ambiance masculine et très anglaise d’une déco faite de canapés Chesterfield en cuir et de plaids tartans.
  • La lampe de notaire pourra aussi se poser sur une table de chevet, dans notre chambre à coucher. Elle diffusera alors ses lueurs chaleureuses et colorées dans toute la pièce, pour créer une ambiance un brin tamisée et très appréciable à l’heure du coucher.

Remplissez votre panier d’accessoires et luminaires tendances pour aménager et décorer votre intérieur, en vous inscrivant dès maintenant sur Westwing. C’est gratuit, et en quelques clics vous aurez accès à toute la déco et à toutes les tendances du moment !