Lampe de lecture

Lampe de lecture

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe de lecture :le guide Westwing

Que vous soyez un lecteur assidu ou que vous appréciez simplement une lecture légère avant d’aller vous coucher, la lampe de lecture sera l’accessoire idéal pour éclairer votre roman favori ou votre nouveau magazine. Grâce à son éclairage ciblé et son format mini, la lampe de lecture vous accompagne dans vos lectures nocturnes.

Rejoignez le shopping club Westwing et découvrez la sélection de lampes de lecture de nos stylistes et experts déco. En devenant membre, vous pourrez également bénéficier de tarifs préférentiels ; des réductions jusqu’à -70% vous attendent !

Lampe de lecture métal et pied articulé

Choisir sa lampe de lecture

Afin d’éclairer votre espace de lecture, il est important de définir ce dernier pour trouver la lampe de lecture qui s’adaptera parfaitement à l’endroit où vous aimez passer du temps à lire.

  • Ainsi, pour ceux qui aiment lire leur journal ou le dernier roman sorti sur un canapé ou un fauteuil, dans le salon, la lampe de lecture devra prendre de la hauteur et se transformer en lampadaire. De cette manière, votre liseuse diffusera une lumière à une hauteur adéquate pour vos yeux.
  • Si vous préférez lire dans votre lit, ou en position allongée dans un canapé, par exemple, vous pourrez vous diriger vers une lampe de lecture que vous poserez sur la table de chevet ou que vous fixerez au mur sera idéale.
  • Un facteur important pour prendre votre décision, est d’opter pour une lampe de lecture orientable. Qu’il s’agisse uniquement de la tête de votre luminaire ou également du corps de votre lampe, cette malléabilité vous permettra d’orienter la lumière au gré de vos besoins.
  • Enfin, la luminosité de votre liseuse sera également importante à choisir ; ainsi, vous pourrez opter pour une ampoule, LED ou non, émettant jusqu’à 800 lumens pour vous assurer une luminosité suffisante, même dans les heures les plus sombres de la nuit.
  • Et pour les lectures diurnes, misez sur une lampe de lecture à luminosité réglable afin de moduler l’intensité de votre éclairage durant la journée ou en début de soirée.

Lampe de lecture de couleur rouge

Plusieurs styles de lampes de lecture

Le caractère esthétique de votre liseuse entre également en jeu au moment de choisir cette dernière. En effet, il existe une multitude de types d’accessoires parmi lesquels vous pourrez opter pour celui qui s’accommodera au mieux à votre décoration de chambre ou de salon.

Voici quelques suggestions de nos stylistes pour votre liseuse.

  • Dans le salon, la lampe de lecture se pose sur un grand pied et s’habille d’une tête réglable, afin de vous permettre une maniabilité et une simplicité d’utilisation optimale.
  • Fixez une lampe de lecture murale dans votre chambre, de chaque côté du lit ; en plus de vous éclairer de manière adéquate, il s’agit là d’une élégante façon de décorer votre mur.
  • Si vous êtes un baroudeur, optez pour une lampe de lecture flexible et portative, que vous pourrez clipser à votre roman du moment.

Lampadaire avec liseuse intégrée

Les lampes de lecture sur Westwing

Sur pied, murale et flexible ou même frontale, Westwing vous offre un vaste choix de lampes de lecture pour votre intérieur. Vous pourrez également opter pour une lampe de lecture pour lit équipée d’une pince qui se clipse au rebord du lit. Il existe même des modèles de lampes de lecture doubles. Ceux qui souhaitent apprécier un livre tout en respectant l’environnement pourront choisir une lampe de lecture LED, tandis que les voyageurs se laisseront sûrement séduire par la mini lampe de lecture. La liseuse que vous cherchez est sur Westwing et vous pouvez l’acheter à prix réduit (jusqu’à -70%) en vous inscrivant au site des ventes privées quotidiennes.