Lampe de jardin

Lampe de jardin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe de jardin :le guide Westwing

Installer des lampes de jardin à l’extérieur de votre maison est une manière très tendance de décorer votre jardin. Cela permet de présenter votre espace fleuri sous son meilleur jour, même après le coucher du soleil. Avec les bonnes lampes de jardin, vous pourrez donner à votre extérieur l’ambiance et le style que vous désirez ; c’est à vous de choisir celle que vous préférez.

En fonction de l’effet que vous recherchez et du style de composition qui vous inspire, vos lumières de jardin peuvent être apposées aussi bien sur un mur, une sculpture, une fontaine de jardin, une applique, une borne ou sur les abords d’un sentier. Profitez du meilleur des tendances design & déco à des tarifs préférentiels et accédez à la sélection de lampe de jardin de nos stylistes en vous inscrivant sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes.

Choisir sa lampe de jardin

Un large choix de lampes de jardin s’offre à vous. selon la présentation scénique que vous désirez donner à votre extérieur ainsi que l’intensité de l’éclairage voulue,

  • Une lampe de jardin haute saura mettre en valeur les belles colonnes qui encadrent votre jardin. Vous pourrez ainsi créer un effet visuel impressionnant sur les paysages et éléments architecturaux de votre extérieur, si vous les éclairez d’en haut. Ce style de lampe de jardin, constitué de bornes et de projecteurs, va ainsi produire de magnifiques jeux d’ombres sur les murs.
  • La lampe de jardin basse est généralement utilisée pour illuminer des zones de vie extérieure, tels que les patios, les façades et les fontaines de jardin. Quand elle est utilisée dans le jardin, ce type de lampe peut créer des ombres ornementales semblables aux lueurs de lune. Ce type d’éclairage permet d’éclairer de façon subtile des espaces très grands pour une variété d’activités de plein air.
  • Une lampe de jardin panoramique permet de répandre la lumière sur des éléments verticaux. Une lampe murale est ce qu’il y a de mieux pour réaliser ce genre d’effet.
  • Des lampes de jardin de chemin donnent un style à votre maison tout en sécurisant votre allée. Composée généralement de lampes LED, elles se placent aux bords du chemin menant à votre maison pour mieux en marquer les limites.

Différents styles pour vos lampes de jardin

En disposant vos lampes de jardin de façon harmonieuse, vous parviendrez à établir une atmosphère rassurante et raffinée à l’extérieur de votre maison. Cette installation aidera ainsi à montrer le chemin à vos invités, mais aussi à donner un avant-goût de l’ambiance et du style qui sera présent à l’intérieur de votre maison au fur et à mesure qu’ils s’en approchent.

L’effet que vous pouvez produire grâce à une lampe de jardin peut être varié ; il existe de nombreux coloris et matériaux pour cet élément décoratif. Ainsi, pour un extérieur classique, vous pourrez opter pour des lampes de jardin en aluminium. Si vous désirez décorer votre extérieur de manière plus originale, privilégiez des lampes de jardin aux ampoules LED ; elles existent dans plusieurs formes et coloris. Pour les plus écolos, une lampe de jardin solaire est aussi une très bonne idée.

Prochaines promotions