Lampe de cuisine

Lampe de cuisine

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe de cuisine :le guide Westwing

Lampes et lumières indirectes rendent l’atmosphère d’une pièce plus agréable, ceci fonctionne aussi pour la cuisine. Avec une lampe de cuisine à l'éclairage clair, vous aurez plaisir à cuisiner et à passer du temps dans votre cuisine.

Inscrivez-vous sur Westwing et laissez-vous inspirer par les conseils de nos stylistes pour trouver la lampe de cuisine idéale pour votre intérieur.

Suspension lampe de cuisine originale

Eclairage avec une lampe de cuisine

La cuisine, lieu de vie, est l’endroit où l’on cuisine, évidemment, mais également, c’est l’endroit où tout le monde se retrouve, pour discuter, boire un verre ou manger. Il faut donc y placer un éclairage adéquat. Spot encastrable, suspension, réglette lumineuse, plafonnier… Vous avez l’embarras du choix !

Pour cuisiner nous avons besoin de lumière, mais quel est le meilleur éclairage de cuisine ? Dans tous les cas, les lampes de cuisine doivent éclairer la zone de travail afin de pouvoir, éplucher, couper et mélanger vos aliments et condiments. Il est également conseillé de placer une lampe de cuisine au-dessus des plaques de cuisson pour surveiller de près ce qui se mijote dans vos casseroles. La plupart du temps, la hotte située au-dessus du point chaud intègre une lampe de cuisine pour un éclairage optimal.

Maintenant que nous avons vu l’espace travail de la cuisine, nous allons pouvoir nous intéresser à la partie confort. En effet, la cuisine c’est là où nous mangeons, discutons, jouons, faisons faire les devoirs aux enfants… il nous faut donc une lampe de cuisine permettant un éclairage indirect. Le but est d’y voir clair, tout en étant dans une atmosphère cosy.

Afin de voir clairement sur la table, vous pouvez pendre des luminaires juste au-dessus. Si vous avez décoré votre cuisine avec de beaux tableaux, mettez des lampes plongeant sur chacun d’eux afin de les mettre en valeur.

Votre table de cuisine est grande, vous ne savez pas comment la mettre en valeur et lui accorder un éclairage digne de ce nom ? Posez des petites bougies ou des petits lampions à trois ou quatre endroits, sur celle-ci : l’ambiance n’en sera plus que chaleureuse.
Lampes de cuisine design

Lumière sur l’éclairage

Comme nous l’avons vu, l’éclairage indirect est important dans une pièce. Parlons un peu des éclairages des placards et armoires. Grâce à eux nous pouvons voir le plat ou le moule qui se trouve tout au fond des étagères. Si vos placards sont ajourés ou en vitrine, laissez les loupiottes allumées, ça sera du plus grand effet pour une ambiance chaleureuse.
Lampes de cuisine modernes

Choix des lampes de cuisine

Vous pouvez non seulement choisir l’intensité de votre lumière mais également la couleur de celle-ci ! Selon l’ambiance que vous voulez instaurer dans votre pièce, choisissez également le design de votre lampe de cuisine. Des spots que vous trouverez en kit de 3, 6 ou 9 pièces ou encore une applique murale en aluminium brossé donneront par exemple un aspect ultra tendance et moderne à votre cuisine. Des marques connues telles que Inspire proposent d’ailleurs des suspensions solides et de très bonne qualité ! Avec une belle lampe de cuisine dimmable, vous pouvez gagner en luminosité. Le luminaire joue un vrai rôle dans votre décoration de cuisine.

Inscrivez-vous sur WESTWING et ne manquez pas nos prochaines ventes privées où vous pourrez découvrir des lampes de cuisine chic et tendance pour votre maison. Il vous faut sélectionner et ajouter les produits qui vous plaisent au panier virtuel. Ensuite, payez avec votre carte bleue et la livraison ne tardera pas à arriver chez vous !

Prochaines promotions