Lampe de chevet

Lampe de chevet

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe de chevet :le guide Westwing

La chambre est un lieu de repos et de détente. L’éclairage joue un rôle important dans cet espace qui est votre domaine personnel. Il existe plusieurs types de lampes de chevet. Certaines produisent une lumière tamisée et indirecte, d’autres peuvent être utilisées en tant que lampe de lecture.

Inscrivez-vous sur Westwing et profitez de réductions exceptionnelles sur de nombreuses marques dans nos ventes privées quotidiennes.

lampe de chevet design

Quelle utilisation ?

La lampe de chevet est aussi bien utilisée comme source de lumière que comme accessoire de décoration. Un luminaire doit, bien sûr, apporter une bonne luminosité pour lire aisément. Dans une chambre, la lampe de chevet diffuse une ambiance chaleureuse et cosy.

Lampe de chevet pour fille

Lampe de chevet avec variateur

Une des fonctionnalités très utile de certaines lampes de chevet, est le variateur de lumière. Grâce à cette option, vous pouvez adapter l’intensité de la lumière à votre guise. Si vous souhaitez lire, réglez le variateur de votre lampe de chevet au maximum, cela vous permettra de lire facilement sans vous faire mal aux yeux. Vous pouvez aussi opter pour une jolie lampe de chevet tactile.

Pour une ambiance plus intime et romantique, réglez la luminosité de votre lampe de chevet à une intensité plus douce. Pour le matin, également, c’est une manière de se réveiller tout en douceur.

Un gradateur de lumière sera aussi un accessoire idéal pour les enfants, qui ont souvent besoin d’une faible luminosité pour pouvoir s’endormir sereinement.

Lampe de chevet argentée

Abat-jour et coloris

Les abat-jours proposés pour les lampes de chevet sont en général cylindriques ou en cône. Pour une ambiance cosy et intimiste choisissez l’abat-jour en cône, qui dessine un halo de lumière tombant. Pour la lecture, préférez un abat-jour cylindrique qui émettra une lueur plus intense.

Les coloris des abat-jours sont très variés. Dans une cuisine, un abat-jour de couleur neutre sera le bienvenu, alors que des couleurs acidulées seront plus adaptées dans une salle à vivre ou dans une chambre d’enfant.

Selon l’ambiance de votre intérieur, ou le style dont vous vous inspirez pour créer la décoration de votre maison, vous pourrez également jouer avec les teintes et les motifs de votre abat-jour pour apporter la touche finale à l’atmosphère décorative chez vous.

Ainsi, insufflez un style scandinave à votre salon ou votre chambre, en plaçant une lampe à l’abat-jour large et cylindrique aux motifs géométriques. Niveau coloris, des nuances pastel comme le rose pâle ou le vert pistache apporteront un accent ludique à votre déco, tandis que des coloris plus naturels (beige, grège) seront parfaits pour renforcer l’aspect cosy de votre intérieur.

Si le style baroque se décline dans chaque aspect de votre déco, complétez cette dernière grâce à la lampe appropriée. Ainsi, quelques pampilles ornementales autour de la bordure sauront instantanément apporter une touche glamour et baroque à votre luminaire. Placée sur un bout de canapé ou votre table de chevet, cette lampe est somptueuse et d’une élégance sans pareille.

Lampe de chevet à LED

Alternative aux lampes de chevet

Si vous n’avez pas de table de chevet pour poser votre lampe de chevet, il vous faudra opter pour un autre luminaire. Dans ce cas vous pourrez vous décider pour un halogène, qui diffusera une lumière indirecte vers le plafond, ou un lampadaire en arc, à l’aspect plus design.

Avez-vous déjà pensé aux appliques murales pour remplacer une lampe de chevet ? Placées au-dessus de votre lit elles vous apporteront une bonne luminosité, dont l’intensité pourra être réglée grâce un variateur de lumière.

Le principal avantage de la lampe de chevet murale est qu’elle vous permet de libérer de l’espace au sol dans votre chambre ou celle de votre petit bout de chou. En effet, quelle que soit la pièce dans laquelle vous décidez de placer un luminaire mural, vous apprécierez sa versatilité et le peu de place qu’il prendra. Par ailleurs, il existe des lampes de chevet murales dans une multitude de styles différents, parmi lesquels vous n’aurez plus qu’à choisir le modèle parfait pour complimenter votre déco d’intérieur. Ainsi, dans une chambre à l’ambiance romantique et un brin glamour, deux appliques murales aux abat-jours en tissu plissé apporteront une élégante sophistication à la décoration de votre pièce.

Pour votre bambin, une lampe de chevet murale peut également être une bonne option. En effet, vous éviterez ainsi tous risques que votre enfant touche une ampoule ou casse sa lampe ; fixé en hauteur, un modèle mural remplira tout aussi bien son rôle en enveloppant la chambre de votre enfant d’une douce lueur rassurante. Quant au style de votre nouveau luminaire, choisissez-le avec votre petit bout de chou afin que celui-ci apprécie pleinement sa chambre ainsi que sa décoration ; applique ronde aux motifs marins, lampe murale en forme d’animal malicieux…

lampe de chevet vintage

Westwing est un site de ventes privées quotidiennes, spécialisé dans la décoration d’intérieur. Chaque jour, nos stylistes et experts en déco étudient avec soin l’univers du design et de la maison pour vous proposer des sélections inédites d’objets, accessoires et pièces de mobilier. Que vous soyez à la recherche du parfait cadeau pour un proche amateur de design, ou que vous souhaitiez compléter votre décoration d’intérieur, vous trouverez forcément votre bonheur sur Westwing. Afin d’accéder à nos différentes ventes privées, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant ; vous pourrez alors également profiter de réductions exclusives, pouvant aller jusqu’à -70% !