Lampe d’ambiance

Lampe d’ambiance

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe d’ambiance :le guide Westwing

Pour créer une atmosphère toute particulière chez vous, la lampe d'ambiance est l’éclairage idéal. Tout à fait approprié pour instiller chez vous ambiances cosy, festives ou plus studieuses, ce luminaire saura vous séduire et ce, quelle que soit la forme dans laquelle vous le choisissez.

Sur Westwing, nos experts en décoration d’intérieur et en design vous donnent conseils et astuces pour choisir votre lampe d’ambiance. Pour les découvrir, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur notre site de ventes privées quotidiennes ; vous pourrez, en plus, bénéficier de réductions exclusives sur des sélections d’objets et accessoires pour toute la maison (cuisine, salon, salle de bain, etc.).

Créez l’atmosphère de votre choix grâce à la lampe d’ambiance

Quelle que soit sa forme ou son style, la lampe d’ambiance se caractérise principalement par sa luminosité. En effet, c’est l’éclairage qu’elle émettra chez vous, qui va définir l’atmosphère de votre intérieur ; la plupart des lampes d’ambiance diffusent une lumière douce, voire tamisée. Leur flux lumineux ne dépasse généralement pas les 50 lumens. Cela a pour effet de créer une ambiance généralement très cosy et reposante, aussi bien pour les yeux que pour l’esprit.

Afin de créer une ambiance de ce type, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pourrez ainsi placer chez vous une seule lampe d’ambiance, ou multiplier les accessoires lumineux d’ambiance. Il en existe dans de nombreux styles, pour que votre décoration d’intérieur conserve une certaine harmonie et une grande élégance.

Par ailleurs, la lampe d’ambiance pourra être équipée de variateurs LED, qui adapteront le flux lumineux de cette dernière en fonction du moment de la journée et de votre humeur. Durant la journée, par exemple, votre lampe d’ambiance à variateurs émettra une lumière discrète et tonique, tandis qu’en début de soirée, elle deviendra plus tamisée et apaisante.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pourrez aller encore plus loin avec votre lampe d’ambiance, en choisissant un modèle à l’ampoule équipée d’un changeur de couleurs ; lueurs bleutées imitant les reflets de l’océan, nuances orangées pour un soleil couchant directement chez vous… Tout est alors possible avec la lampe d’ambiance !

Des lampes d’ambiance aux styles divers et variés

Du côté esthétique, la lampe d’ambiance se veut aussi élégante et décorative que n’importe quel autre type de luminaire. Vous pourrez donc tout à fait opter pour un modèle classique ou plus design, selon le style de décoration d’intérieur existant déjà chez vous.

  • Lampe d’ambiance minimaliste mais très appréciée, la guirlande lumineuse pourra se poser sur le manteau de la cheminée pour diffuser une lumière douce tout au long de la journée et de la soirée chez vous.
  • Dans la chambre à coucher, la lampe d’ambiance se transforme en lampe de chevet chromatique afin de nous accompagner dans notre sommeil en toute sérénité.
  • Souvent conçue en porcelaine, la lampe d’ambiance ajourée s’inspire des luminaires orientaux pour émettre une lumière toute particulière dans notre salon ou sur notre terrasse.