Lampe chinoise

Lampe chinoise

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe chinoise :le guide Westwing

La lampe chinoise évoque en chacun d’entre nous des images délicates et exotiques ; de la lampe boule en papier de riz à la lanterne chinoise rougeoyante dans le ciel, en passant par les lampes chinoises en porcelaine, ce style de luminaire nous enchante.

Aujourd’hui, la lampe chinoise s’invite chez nous, pour notre plus grand plaisir. Pour découvrir les différents styles de lampes venues de l’Empire du Milieu, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et le design d’intérieur. En plus, vous pourrez bénéficier de réductions exclusives sur des sélections d’objets et accessoires décoratifs, dont votre prochaine lampe chinoise !

Différents styles de lampes chinoises

Quelle que soit l’image que vous vous faites de la lampe chinoise, ce type d’éclairage conserve une aura de mystères et de traditions venues d’un autre continent. C’est pourquoi on l’apprécie pour enrichir notre décoration d’intérieur, exotique ou non.

Cependant, il existe une myriade de modèles de lampes chinoises, aux allures aussi différentes qu’élégantes.

  • La lampe chinoise la plus courante est conçue en papier de riz, et arbore souvent une forme douce et ronde. Cette lampe boule, presque transparente, est traditionnellement de couleur rouge mais elle se décline aussi dans bien d’autres nuances.
  • Un autre style de lampe chinoise est la fameuse « lanterne dans le ciel ». Ces lanternes chinoises, conçues en fibres de bambou, en rotin ou en papier de riz, restent alors au sol, pour insuffler à notre maison une ambiance aérienne et presque irréelle.
  • On pourra également retrouver une lampe chinoise à l’allure plus classique, sous la forme d’une lampe de chevet au socle en porcelaine. Orné de motifs et de symboles couleur bleu de Chine, cette lampe en porcelaine est particulièrement élégante.

La lampe chinoise dans notre déco

Une lampe chinoise pourra aussi bien s’inviter dans un intérieur célébrant la beauté et la poésie de son pays d’origine, que dans une maison où la décoration se veut plus classique et occidentale. Elle apportera alors une touche d’exotisme bienvenue.

Par exemple, on pourra apprécier la présence d’une lampe chinoise en porcelaine sur une table de chevet en bois blanc, dans une chambre à coucher au style très français ; la délicatesse de la matière ne fera qu’accentuer la tendresse de cette pièce de mobilier, et de ce style décoratif.

Si votre salon est une ode à l’Asie, une lanterne chinoise en papier de riz rouge orné d’idéogrammes dorés pourra être suspendue au plafond pour illuminer la pièce de manière insolite.