Lampe boule

Lampe boule

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe boule :le guide Westwing

La lampe boule s’invite avec style dans notre décoration d’intérieur avec ses douces courbes et sa lueur rassurante. De plus, elle se décline en lampe de chevet, en lampadaire ou en suspension murale pour élégamment illuminer votre chambre à coucher, votre salon ou votre salle à manger.

Westwing est un site de ventes privées quotidiennes, spécialisé dans la décoration d’intérieur et le design. En vous y inscrivant dès maintenant, vous pourrez voir des conseils et astuces de nos stylistes pour choisir votre lampe boule ; mais vous aurez également la possibilité de profiter de réductions exclusives sur des accessoires et meubles tendance !

Déclinaison de styles pour la lampe boule

La lampe boule se démarque des autres types de luminaires grâce à sa forme arrondie et bienveillante. Cependant, elle se décline dans une multitude de styles pour vous offrir la possibilité de choisir la lampe en forme de boule qui s’accordera au mieux à l’ambiance décorative de votre maison.

Ainsi, on pourra apprécier la lampe boule dont l’abat-jour est constitué de ficelles. Très tendance, ce style de luminaire boule pourra s’intégrer à une déco classique ou naturelle si l’abat-jour est de couleur blanche ou beige ; dans des tons plus vifs, il sera à sa place dans un intérieur boho ou rétro. Un autre style de lampe boule qui remporte un certain succès en décoration d’intérieur est le luminaire en papier. Rappelant les lampions asiatiques, cette lampe boule en papier pourra être teintée ou habillée de motifs variés, pour s’accorder parfaitement à votre intérieur. Un autre matériau léger et gracieux qui pourra être utilisé dans la conception de lampes boules est le verre ; là, on pourra opter pour un abat-jour en verre transparent, laissant alors apparaître l’ampoule, ou au contraire pour du verre fumé ou teinté.

Enfin, la lampe boule peut tirer son nom de l’empiètement du luminaire plutôt que de son abat-jour ; on pourra alors opter, par exemple, pour une lampe de chevet à l’empiètement en forme de boule et à l’abat-jour plus traditionnel. Il saura alors apporter de la douceur à votre ensemble décoratif.

La lampe boule dans votre maison

Quel que soit le style de lampe boule que vous choisissez, vous pourrez la placer n’importer où dans votre demeure ; il suffit de choisir le bon type de luminaire. Ainsi, dans votre chambre à coucher, la lampe boule se décline en lampe de chevet pour être placée sur la table d’appoint posée près de votre lit. Si vous souhaitez placer votre lampe boule dans votre salon, vous pourrez opter pour une lampe à poser au sol ou pour une suspension murale. Mais votre lampe en forme de boule pourra également s’inviter en extérieur ; dans votre jardin, elle sera alors massive (avec un diamètre de plusieurs dizaines de cm) et se posera à même le sol.