Lampe bois

Lampe bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe bois :le guide Westwing

Versatile et multiple, la lampe bois se retrouve partout dans notre maison pour apporter à chaque pièce de la demeure une touche d’authenticité et d’élégance. Vous saurez apprécier la force de caractère du bois, mais également les multiples possibilités de design pour votre lampe bois ; esprit nature, ambiance scandi ou style industriel, vous aurez l’embarras du choix.

Afin de trouver la lampe bois qui saura exprimer au mieux votre personnalité et vos goûts en matière de décoration d’intérieur, laissez-vous guider par les conseils et astuces des stylistes de Westwing, le shopping club déco et design. Inscrivez-vous gratuitement et découvrez dès maintenant notre sélection de produits tendance et décoratifs !

lampe en bois à bras articulé de style industriel

Des lampes bois pour tous les styles d’intérieurs

Le bois est un matériau pluriel, que l’on pourra retrouver sous de nombreuses formes et apparences ; c’est ce qui fait de la lampe bois un choix audacieux et bien pensé pour éclairer votre maison. En effet, il existe un choix vaste et varié de lampes en bois, aux styles tous plus originaux les uns que les autres. Que vous souhaitiez opter pour une lampe bois en harmonie avec l’ambiance décorative de votre maison, ou que vous cherchiez à apporter un contraste dans votre déco, la lampe bois saura s’adapter et prendre l’apparence que vous souhaitez qu’elle adopte.

Voici une sélection de styles tendance pour votre lampe bois.

  • Avec son allure nature et résolument maritime, la lampe en bois flotté pourra aussi bien s’intégrer dans un intérieur au style nautique que dans une demeure à l’ambiance décorative plus classique.
  • Misez sur une lampe bois au bras articulé conçu dans ce matériau riche et puissant, pour immédiatement insuffler un style industriel dans votre bureau, votre salon ou même votre chambre.
  • La lampe bois s’équipe d’un empiètement trépied et d’un abat-jour conique de couleur blanche ou pastel, pour se faire une place de choix dans votre maison scandinave.
  • Teck, ébène ou wengé ; la lampe bois exotique saura apporter la touche finale à la décoration coloniale ou tropicale de n’importe quelle pièce de votre demeure.

lampe bois, lampe en bois, lampe style industriel, lampe trépied

La lampe bois dans votre maison

En fonction de l’emplacement de votre lampe bois dans votre intérieur, vous pourrez également choisir le style de luminaire que vous souhaitez aménager chez vous. Applique murale, lampe de chevet, spot lumineux ou lampe halogène ; réfléchissez à l’éclairage que vous souhaitez avoir dans vos pièces, pour miser pour l’un de ces modèles de lampes en bois.

Ainsi, dans le salon, on pourra placer une lampe bois halogène près du canapé pour apporter une lumière douce mais globale dans la pièce. On complètera alors cet éclairage par une petite lampe à poser, que l’on placera sur une table d’appoint ou sur un bout de canapé.

Dans votre chambre, la lampe bois vous accompagne durant vos heures de lecture en se transformant en lampe de chevet. Là, elle vous assurera un éclairage puissant et ciblé, pour éviter de fatiguer vos yeux. Mais vous pourrez aussi miser sur des appliques murales en bois, placées de chaque côté de votre lit ; en plus d’être utiles, celles-ci seront également très élégantes, tel un cadre lumineux autour de votre lit.

Enfin, dans le bureau, la lampe bois se veut efficace mais toujours aussi chic ; on la choisit donc avec une ampoule puissante et à l’éclairage ciblé, mais également avec un style design et dans une essence de bois forte de caractère, comme le hêtre ou le pin.

Prochaines promotions