Lampe bois flotté

Lampe bois flotté

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe bois flotté :le guide Westwing

La lampe bois flotté est un luminaire qui tire son allure et sa beauté de la nature ; conçue à partir de branches de bois flotté, elle illumine n’importe quelle pièce de votre maison tout en lui insufflant des airs maritimes pleins d’élégance. Que vous l’intégriez à une décoration aux teintes naturelles ou qu’elle soit l’objet déco insolite, la lampe bois flotté saura se faire une place de choix dans votre intérieur.

Faites preuve d’audace dans votre décoration d’intérieur, grâce à une lampe en bois flotté ; pour cela, suivez les conseils des stylistes Westwing. En vous inscrivant dès maintenant sur notre site de ventes privées quotidiennes, bénéficiez de réductions exclusives sur une sélection d’objets et meubles tendance et design.

Esprit nature avec la lampe bois flotté

La matière première avec laquelle est conçue la lampe bois flotté n’est pas anodin. En effet, il s’agit d’un type de bois dont le cheminement et le cycle de vie est atypique. Le bois flotté tient ainsi son nom du fait qu’il a passé une grande partie de son existence dans les eaux salines d’un océan ou d’une mer. Une fois qu’il échoue sur le continent, le bois flotté est récupéré et utilisé à des fins diverses et variées.

La décoration d’intérieur s’est rapidement emparée de ce matériau pas comme les autres. Apprécié pour son apparence subtilement patinée par le temps et l’usure des océans, le bois flotté est alors transformé en une grande variété d’objets et accessoires ; bibelots, cadres muraux, sculptures… La lampe bois flotté est l’un des objets les plus populaires conçus dans ce type de bois particulier. Ainsi, c’est l’empiètement de la lampe en bois flotté qui revisite ce matériau, en le transformant en support esthétique et authentique pour un abat-jour et une ampoule.

Des lampes bois flotté pour tous les styles

La lampe bois flotté possède un style empreint d’une élégance discrète mais appréciée dans tous les types d’intérieurs. Vous pourrez donc aisément l’intégrer à votre maison ; dans la chambre en lampe de chevet, dans le salon en lampe à poser près du canapé ou même sous forme de lampadaire dans le couloir, la lampe bois flotté s’invite partout dans notre demeure.

Selon vos envies en matière de déco, votre lampe bois flotté pourra adopter divers empiètements pour se marier parfaitement à votre intérieur.

  • Pour une lampe bois flotté pleine de poésie et de douceur, optez pour un modèle composé d’un véritable bouquet de branches de bois flotté.
  • La lampe bois flotté peut également consister en une branche de bois flotté solitaire, qui deviendra un empiètement nature et authentique.
  • Misez sur une lampe bois flotté au socle composé d’une superposition de branches, pour un style raffiné et sophistiqué.