Lampe bleue

Lampe bleue

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe bleue :le guide Westwing

La lampe bleue est un élément basique en décoration car non seulement elle vous permet de créer un style déco mais aussi, elle peut changer les ambiances. En effet, que vous souhaitiez créer une ambiance intime, chaleureuse, cosy ou conviviale, seul un assortiment de lampes vous permettra de jouer ainsi avec la lumière. Le bleu est une couleur reposante étroitement liée à la sagesse et à la sérénité. Offrir à son intérieur une lampe bleue est donc un choix gagnant.

Inscrivez-vous sur Westwing, rejoignez notre shopping club spécialisé dans l'ameublement et la déco, pour avoir accès au meilleur des tendances déco du moment à petits prix ! Découvrez la lampe bleue qui sera parfaite pour vous et votre maison grâce à notre vaste choix de lampes bleues de tous les styles de nos experts en déco.

Lampe avec abat-jour bleu

La lampe bleue sous toutes ses formes

Les types de lampes sont fort nombreux : lampadaire, suspension, lampe à poser, applique. Quel sera votre choix pour la lampe bleue ? Au moment de choisir sa lampe bleue, un des facteurs important à prendre en compte est le type d’ampoule. En effet, la couleur de la lumière va avoir un impact sur l’ambiance créée par votre lampe bleue. Les ampoules LED sont par exemple un excellent choix pour une économie d’énergie, un bon maintien de votre lampe et de votre abat-jour car elles ne chauffent pas et n’abîment donc pas le matériau. De plus on les trouve maintenant de toutes les formes.

lampes à poser bleu foncé

Le bleu en décoration

Rêve, sagesse, calme et sérénité sont des termes associés au bleu. De plus, cette couleur tendance se décline sous de nombreuses tonalités , comme le bleu ciel, le bleu marine (qui est différent du bleu navy tant à la mode), le bleu pastel, le bleu turquoise, le bleu indigo ou encore le bleu pétrole…

Jouez avec les couleurs et les nuances grâce à votre lampe bleue ! Le bleu est souvent utilisé pour les lampes de luminothérapie car il est également associé à la santé et son effet calmant aide les personnes souffrant de troubles du sommeil.

lampes bleu turquoise de différentes formes

Les lampes bleues en décoration

Posée sur une table, un rebord de fenêtre, un bureau ou encore une table de nuit, la lampe bleue est une touche de couleur nécessaire pour une décoration équilibrée et intéressante. Il est conseillé de trancher le bleu foncé avec des teintes plus claires comme du blanc ou du beige. Aussi, en accumulant plusieurs accessoires de cette même couleur, cela vous permet de jouer avec les nuances et de créer ainsi un véritable intérêt.

Conseil déco : le turquoise et les bleus clairs se marient à la perfection avec les nuances de marrons. Quelle lampe bleue et quel bleu allez-vous choisir ?
Inscrivez-vous aux ventes privées de Westwing pour le savoir, c’est rapide et gratuit, peut-être jeterez-vous votre dévolu sur une lampe de bureau bleu Gérard Lamy, ou sur un luminaire atypique ?