Lampe à lave

Lampe à lave

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampe à lave :le guide Westwing

La lampe à lave est un accessoire insolite qui vous assurera une décoration originale et décalée. Très populaire il y a quelques décennies, elle apportera une touche de nostalgie à votre intérieur. Posez votre lampe à lave sur votre table à chevet, ou sur un bout de canapé, pour insuffler un air de sixties dans votre déco.

Colorée et atypique, une lampe à lave illuminera votre pièce d’une douce lueur venue d’ailleurs. En rejoignant notre shopping club Westwing, découvrez la lampe à lave sous l’œil de nos stylistes et profitez de réductions exclusives sur une sélection d’objets et accessoires déco.

La lampe à lave, une histoire originale

Luminaire pas comme les autres, la lampe à lave a été conçue il y a déjà plus de cinquante ans. C’est en effet en septembre 1963 qu’Edward Craven Walker, un inventeur britannique un peu excentrique, a mis au point cette lampe au fort potentiel décoratif. Il fut inspiré par le mélange insolite de deux liquides, qu’il observa sous la forme d’un sablier présent dans le pub qu’il fréquentait après la deuxième guerre mondiale. Après plusieurs expériences, Edward Walker parvint finalement à créer la fameuse lampe à lave à la forme si particulière, qui n’est pas sans rappeler celle d’une fusée. Dans les années 1960, et même dans la décennie suivante, le monde entier est fasciné par la conquête de l’espace ; la forme de la lampe à lave, objet si particulier, se devait donc d’honorer cette obsession pour l’aérospatiale. La lampe à laver fut d’ailleurs initialement appelée « Lampe Astro », avant de prendre le nom que l’on connaît aujourd’hui.

Les liquides contenus dans les lampes à lave (de l’eau et de la cire) sont non-miscibles ; cela signifie qu’ils ne peuvent pas se mélanger. C’est cette particularité qui fait de la lampe à lave un véritable accessoire décoratif ; et dans les années 1970, elle rencontra un tel succès que la lampe à lave est aujourd’hui considérée comme l’un des symboles de la décoration de cette époque.

lampe à lave

Des lampes à lave dans votre maison

De nos jours, la lampe à lave a gardé son caractère iconique et est appréciée pour son look vintage. Par ailleurs, la lampe à lave adopte de nombreux coloris parmi lesquels vous pourrez choisir le modèle qui correspondra le mieux à vos envies et votre déco d’intérieur. Vous apprécierez ainsi la lueur insolite de ce luminaire dans votre chambre, posé sur une table de chevet par exemple. Mais la lampe à lave peut aussi se retrouver dans votre bureau, où elle rappellera la tendance déco psychédélique des années 1970.

Avec une lampe à lave, l’excentricité est de mise. Optez donc pour des coloris vifs et contrastés, qui sauront être appréciés des petits comme des grands !

Que vous soyez à la recherche de votre prochaine acquisition pour créer une ambiance rétro futuriste chez vous ou que vous souhaitiez tout simplement vous inspirer pour trouver le parfait style de déco d’intérieur pour votre maison, vous trouverez tout ce dont vous pourriez avoir besoin ou envie sur Westwing, le shopping club dédié à la déco et au design d’intérieur. Chaque jour, nos stylistes et experts vous proposent des sélections inédites d’objets, accessoires et pièces de mobilier pour vous accompagner dans la création d’une décoration d’intérieur unique en son genre, et qui vous ressemble. Ainsi, vous trouverez des ventes privées quotidiennes autour de thèmes divers et variés ; des dernières tendances déco à l’aménagement parfait pour telle ou telle pièce, Westwing se charge de trouver pour vous les meilleurs équipements et accessoires déco pour votre maison. Que vous soyez une adepte du design scandinave ou que la tendance baroque se décline partout chez vous, vous trouverez forcément votre bonheur sur notre site de ventes privées quotidiennes. Afin d’y avoir accès, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant sur Westwing ; en devenant membre, vous rejoindrez notre communauté de passionnés du design et de la déco. De plus, vous aurez accès à des tarifs préférentiels sur nos différentes ventes ; des réductions pouvant aller jusqu’à -70% !

Et si vous êtes à la recherche d’inspiration supplémentaire, Westwing vous propose de découvrir son Magazine en ligne. Visites d’appartements stylés et authentiques, découverte des dernières tendances en déco d’intérieur ou rencontre avec des designers de France et du monde ; retrouvez tout cela et bien plus sur Westwing, le site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la déco et le design d’intérieur.

Prochaines promotions