Lampadaire vintage

Lampadaire vintage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampadaire vintage :le guide Westwing

Illuminez votre intérieur de manière tendance en craquant pour un lampadaire vintage. Que le lampadaire vintage s’installe dans votre salon, votre salle à manger ou votre chambre à coucher, cette lampe atypique saura vous séduire grâce à son allure pleine d’authenticité et d’un brin d’excentricité.

Découvrez une sélection de luminaires (applique, suspension, lampe de chevet, etc.) et autres accessoires déco sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration d’intérieur et le design. Pour y avoir accès, c’est simple ; inscrivez-vous dès maintenant. C’est gratuit, et vous pourrez profiter de réductions exclusives (jusqu’à -70%) !

Une déco facétieuse avec le lampadaire vintage

Le lampadaire vintage se démarque d’autres luminaires par son design, pensé il y a de ça plusieurs décennies. Mais s’il semble venu tout droit d’une autre époque, le lampadaire vintage n’est pas pour autant ringard ; bien au contraire, son allure rétro est furieusement tendance et donnera une force de caractère inédite à votre décoration d’intérieur.

Qu’il ait été conçu par un grand designer ou non, le lampadaire vintage conserve toujours des caractéristiques qui en font un accessoire plein de style et tout à fait authentique. Ainsi, les formes et les courbes prennent des libertés pour faire du lampadaire vintage un accessoire visuellement atypique ; on appréciera notamment les lampadaires vintage dont l’empiètement est en arc de cercle. Avec un abat-jour boule, en plastique coloré par exemple, il s’agira là de l’accessoire lumineux idéal pour éclairer un bureau à l’ambiance légèrement psychédélique. Le plastique est d’ailleurs un matériau très populaire dans la conception de lampadaires vintage, tout comme le formica, le métal ou encore le verre.

Mais le lampadaire vintage va même plus loin, en se teintant de couleurs vives et de motifs très travaillés. On pourra ainsi noter la popularité des couleurs primaires, ainsi que celle des motifs géométriques ; ces derniers seront notamment parfaits pour habiller l’abat-jour conique d’un lampadaire vintage installé dans un salon scandinave !

Lampadaires vintage : gamme de styles

Avec le lampadaire vintage, explorez différents styles et ambiances décoratives en optant pour un modèle qui s’intègrera ou, au contraire, contrastera avec le reste de votre décoration d’intérieur.

Par exemple, tandis qu’un lampadaire tripode vintage (très populaire dans les années 1970) sera en harmonie avec un intérieur scandi, il apportera une dimension nouvelle à une décoration plus classique, comme celle d’un salon baroque, par exemple. C’est le mélange de tendances dans votre intérieur qui donnera cet effet « mix and match », très tendance actuellement.