Lampadaire trepied

Lampadaire trepied

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampadaire trepied :le guide Westwing

Résolument tendance, le lampadaire trepied s’invite dans notre intérieur pour l’éclairer avec style et élégance. Quel que soit le style dans lequel vous le choisissez (scandi, industriel, etc.), vous apprécierez en effet l’allure originale du lampadaire trepied chez vous.

Quel modèle de lampadaire trepied choisir pour l’intégrer à ma déco d’intérieur ? Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, des spécialistes en décoration et design d’intérieur vous donnent conseils et astuces pour cela. Mais vous pourrez aussi retrouver, chaque jour, de nouvelles pièces de mobilier et autres accessoires décoratifs tendance, le tout à des prix réduits ; inscrivez-vous vite !

Styles de lampadaires trepieds

En fonction de l’ambiance déco existant déjà dans votre intérieur, mais également en fonction de vos envies déco, votre lampadaire trepied pourra adopter différents styles. Aujourd’hui, nous en avons sélectionné trois pour vous.

  • Pour intégrer le lampadaire trepied dans un intérieur scandinave, on le choisira dans un bois clair et naturel, voire massif. Ses empiètements seront très épais ou bien, au contraire, fins dans un style compas ; quant à l’abat-jour, vous pourrez opter pour un modèle cylindrique pour une touche de minimalisme chez vous.
  • Le lampadaire trepied se prête particulièrement bien au style industriel ; en effet, ses trois empiètements pourront être habillés d’un acier vieilli, et son ampoule mise en valeur grâce à un spot lumineux XXL en métal chromé.
  • Empiètements en bois exotique, abat-jour conique ou rectangulaire assez classique ; le lampadaire trepied s’invite dans une demeure coloniale et y accentue l’ambiance exotique, voire estivale, régnant déjà dans votre intérieur.

Le lampadaire trepied dans votre intérieur

Afin que votre lampadaire trepied s’intègre véritablement bien chez vous, il est important de le choisir dans des dimensions qui seront appropriées à l’espace dont vous disposez pour installer cette nouvelle lampe dans votre maison.

Ainsi, un lampadaire trépied mesure, en général, entre 90 et 100 cm de hauteur. Il sera alors idéalement placé près d’un canapé dans le salon, ou dans un coin de la salle à manger pour éclairer vos repas. Cependant, il existe aussi des lampadaires trepieds à hauteur réglable, qui pourront ainsi mesurer jusqu’à 150 cm de hauteur. Il s’agit d’un format idéal si vous avez de hauts plafonds !

Du côté de l’abat-jour de votre lampadaire trepied, ses dimensions pourront varier entre 45 et 60 cm de diamètre. Cependant, certains modèles de lampadaires trépieds pourront jouer la carte de l’extrême, en adoptant des abat-jours au format mini ou, au contraire, au format XXL.