Lampadaire LED

Lampadaire LED

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampadaire LED :le guide Westwing

Opter pour un lampadaire LED, c’est choisir un éclairage alternatif à la fois économique et écologique pour illuminer son intérieur. Grâce à son ampoule particulière, le lampadaire à LED est en effet la solution idéale pour compléter l’éclairage de votre chambre, votre bureau ou encore votre salle à manger.

Apprenez-en plus sur la LED et ses avantages sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et le design d’intérieur. En vous inscrivant dès maintenant, vous pourrez aussi bénéficier d’offres exclusives sur des accessoires et meubles tendance (réductions jusqu’à -70%).

Lampadaire LED : plein d’avantages

En matière de luminaire, le lampadaire LED constitue un éclairage de complément adapté à toutes les situations et toutes les pièces de votre maison. Grâce à sa taille, pouvant varier entre 80 cm et 150 cm, cette grande lampe diffuse une lumière douce à hauteur d’yeux qui viendra complimenter les lueurs d’une suspension ou d’une applique murale. De plus, le lampadaire LED présente l’avantage d’être équipé d’une diode électroluminescente (la fameuse LED), dont l’intensité lumineuse est de 100% dès l’allumage, contrairement à d’autres ampoules basse consommation, par exemple. Cela fait du lampadaire LED l’éclairage idéal pour des lieux de passage, tels qu’un couloir ou un hall d’entrée.

Les avantages de ce type d’ampoule ne s’arrêtent pas là pour votre lampadaire LED ; en effet, cette diode pas comme les autres a également une durée de vie pouvant être jusqu’à cinquante fois plus élevée qu’une ampoule à incandescence classique. Votre lampadaire LED pourra donc éclairer votre intérieur pendant plusieurs milliers d’heures, sans jamais nécessiter de changer son ampoule ! Par ailleurs, le lampadaire LED est aussi économique qu’écologique, car sa consommation est environ 10 fois plus faible que les autres types d’ampoules.

Des lampadaires LED au style versatile

Outre ses nombreuses qualités pratiques, le lampadaire LED peut aussi, si vous le souhaitez, devenir un véritable accessoire décoratif qui viendra embellir l’intérieur de votre maison. En effet, il existe dans plusieurs matériaux et formats.

On apprécie notamment la lampadaire LED de type liseuse pour éclairer le chevet de notre lit le soir, au moment où l’on souhaite lire quelques pages de notre roman favori. En métal chromé et faite de lignes fines et épurées, ce lampadaire LED s’intégrera bien à une ambiance déco très moderne, voire minimaliste.

Mais vous pourrez également opter pour un lampadaire LED équipé d’un somptueux et ambitieux abat-jour en verre transparent ; cet accessoire lumineux saura alors s’imposer dans un salon au style design, ou apporter un peu de relief à un bureau sobre et classique.