Lampadaire industriel

Lampadaire industriel

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampadaire industriel :le guide Westwing

Le lampadaire industriel toise notre intérieur de toute sa hauteur. Son élégance semble venue d’une époque révolue, pour le plus grand plaisir des amateurs de ce style décoratif résolument vintage. Où qu’il soit dans votre demeure, un lampadaire industriel apportera la touche design qu’il manquait à votre déco.

Craquez pour un lampadaire au style industriel en vous inscrivant dès maintenant sur Westwing, shopping club déco & design ! Ici, vous retrouverez chaque jour des ventes privées quotidiennes de meubles, accessoires et autres luminaires à des prix exclusivement réduits (jusqu’à -70%). Alors n’hésitez plus, et rejoignez-nous !

Déclinaison de lampadaires industriels

Le lampadaire industriel n’est pas une lampe comme les autres ; en effet, elle tire son allure élancée et son style plein d’authenticité d’un style décoratif très tendance. Que votre intérieur en soit également inspiré, ou que vous appréciez simplement le « look » de cet accessoire lumineux, vous pourrez aisément intégrer un lampadaire industriel dans l’une des pièces de votre demeure.

Il suffit de choisir votre lampadaire industriel parmi les différents modèles existants. En fonction de vos envies en matière de déco, vous pourrez ainsi choisir la taille de votre lampadaire industriel, mais aussi des détails comme le style de son abat-jour ou de ses empiètements.

Ainsi, la taille la plus courante pour le lampadaire industriel est d’une centaine de cm de hauteur ; cependant, certains modèles de lampadaires industriels sont réglables, et pourront s’élever jusqu’à plus de 150 cm de hauteur ! C’est donc à vous d’opter pour le modèle qui s’intègrera au mieux à l’espace dont vous disposez chez vous. Quant à l’abat-jour, celui-ci pourra adopter un diamètre raisonnable d’une cinquantaine de cm ou, au contraire, jouer les modèles XXL et mesurer jusqu’à 80 cm de diamètre. Cela dépendra également du matériau que vous choisissez pour votre lampadaire industriel ; bois, acier, métal chromé…

Autour du lampadaire industriel

Que vous viviez dans un loft entièrement inspiré de la tendance industrielle ou non, il est facile d’intégrer le lampadaire industriel dans son intérieur. Il suffit de choisir avec soin les accessoires et autres pièces de mobilier qui viendront le complimenter.

Par exemple, dans un salon où le lampadaire industriel s’est imposé sous la forme d’un spot lumineux XXL monté sur un trépied en métal, on n’hésitera pas à jouer la carte de l’accumulation de matériaux métalliques en plaçant aux côtés de cette lampe atypique une table basse en acier vieilli.

Si vous avez décliné du blanc dans toute votre décoration d’intérieur, le lampadaire industriel pourra apporter du relief et du contraste si vous le choisissez dans un bois exotique très foncé, comme le teck ou le wengé ; celui-ci sera adouci par des empiètements très fins et délicats.